Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de Bridget
1 novembre 2013

Et quand on essaye de les "éjecter" gentiment...

Il y a eu LA rencontre... téléphonique ou réelle...

Et cette rencontre... hum.. comment dire, c'était pas ça..

Le type est sympa, motivé, mais il ne nous plaît pas... il est un peu lourd... il parle trop... il ne sent pas toujours bon... il n'a pas le look... on n'a pas accroché, quoi !

Là, on essaye de lui dire gentiment que bon... ça ne le fera pas... parce que voilà.. parce que RIEN DU TOUT. On ne se reverra pas, ça ne collera pas.

ejecter

Je mets un point d'honneur à etre honnête, et ne pas fuir, leur dire clairement, autant que possible, qu'ils ne me (re)verront pas. Je le fais simplement, gentiment. Le but n'est pas de leur faire du mal, ou de leur demander de changer ou de se remettre en question... et encore moins de rentrer dans un débat destiné à répondre au "pourquoi" (parce que de toute manière, à ce stade là... il n'y a pas de réponse à cette question, c'est comme ça !).

Alors généralement, je leur écris : "écoute, tu es quelqu'un de bien. Mais je suis désolée, ça ne va pas le faire, je n'ai pas accroché".
C'est honnête, et c'est vrai. Je ne vais pas leur dire "tu es bête, tu es moche, tu es stupide, tu es mou, tu comprends rien, tu es ringard, tu as un bouton sur le front, tu sens pas bon, tu es çi tu es ça..." ils sont comme ils sont... et ils trouveront celle à qui leurs qualités et défauts conviennent. Moi, leurs qualités et défauts ne me conviennent pas, c'est tout.

Les réactions varient...

Au mieux, le type me répond "ok, merci de ta réponse. Bonne chance à toi pour la suite".

Parfois une pincée d'amertume... "Ok, merci de ta réponse... c'est dommage, tu me plaisais bien" (ils essayent...)

Parfois ils insistent encore davantage "Tu sais j'aurais pu t'amener visiter les Etats Unis" ou "mince alors j'avais reservé pour le week-end prochain dans ce super restaurant où tu voulais aller" (euh, bon... je peux faire ça sans lui , ce sera surement plus sympa...).

Et puis... il y a les autres... les mecs bizarres... les fous furieux du web... les frustrés... les machos... les MALADES...

-Espèce de connasse, tu es bien comme les autres ! (Oups ! J'en ai pris pour mon grade !)

-Mais kesse donc ki ne t'a pas pluE ché moi? Sé koi mon -blème ? (j'exagère à peine...) - repété plusieurs fois, par sms/mail/messagerie... Je fais quoi??? je ne réponds pas... , parce que les fois où j'ai répondu "rien, je n'accroche pas", ils sont repartis dans leur délire maso destiné à m'obliger à leur dire des choses désagréables (ils veulent qu'on leur fasse du mal, quoi...).

-Il y a le type qui essaye d'appeler pour avoir une conversation tél... Il appelle à 5h du matin...à Minuit... à 16h... il n'arrête plus d'appeler. Et là, j'ai vraiment les boules de lui avoir filé ton tel... mais dans ce cas là... je ne réponds plus... et je me dis qu'il finira bien par se lasser.

-Il y a le type qui disparaît... mais qui ne disparaît pas... Un gars que j'avais congédié il y a un an , a continué de m'envoyer des sms régulièrement, tous les mois... parfois tous les quinze jours.. Des "cc sa va?" à 22h, ou des "cc, bonne journée" à 6h du matin... des messages carrément inutiles auxquels je ne répondais jamais... et pour cause... j'avais déjà viré son numéro de mon tel depuis fort longtemps et je ne savais meme pas de qui il s'agissait ! Jusqu'au jour où j'ai fini par répondre : "je ne sais pas qui tu es, je ne comprends pas l'intérêt d'envoyer ce genre de messages règulièrement à une personne que tu ne cotoies pas..." . Sa réponse? (accrochez-vous) "mais ce sont des messages que j'envoie à une liste de personnes". Oh punaise... j'imagine le type, là, il va sur les sites de rencontres, il rentre tous les numéros de ses contacts de causette virtuelle dans un groupe "FILLES DE CHAT" (ou "FILLES A HARCELER") et après il leur envoie des messages anonymes, stupides et inutiles toutes les semaines... dans quel but? allez savoir ! Bref... y'en a qui n'ont que ça à foutre...

-Il y a le type gentil et compréhensif aussi... très compréhensif... mais lui, il continue d'envoyer des messages pour demander une seconde chance : "on ne s'est parlé/vus qu'une seule fois... viens, on se revoit... comment peux-tu juger en une seule conversation/rencontre?". J'ai eu droit un jour à un sms d'un type qui m'a dit "alors comme ça, ça y est, tu m'as catalogué sur ma voix?"... Ben euh, ta voix, certes oui ! Mais ta voix, c'est aussi ton langage, ta manière de t'exprimer, ton style, ta classe, ta personnalité... voilà tout ce qui ressort dans une voix... et moi , oui , je suis très très conne... je fais le tour en 10 minutes gros max !!

blabla

-Il y a aussi le type qui te laisse plein de messages sur ton répondeur en te disant "tant que tu ne me rappelles pas pour qu'on s'explique, je continuerai de t'appeler"... Alors là, le fou, quoi ! Ce type-là, je me rappelle qu'il m'avait parlé pendant trois heures au tel, au cours desquelles je n'avais pas pu en placer une... 1 heure il m'a parlé de sa grand mère malade (respect pour elle..) et les deux heures qui ont suivi, de sa pétasse d'ex qui lui a fait tant de mal et le pauvre victime qu'il est qu'il a souffert pendant des années à cause de cette sal... J'avais du stopper là le gars en lui disant "euh... dis moi, tu n'as pas des questions à me poser, envie de savoir qch de moi? ou tu souhaites continuer ton monologue 1 heure de plus? c'est que là, tu vois, il est 19h et je crois que je vais me faire à dîner...Je commence à avoir faim... " (c'etait du pipeau parce que franchement ses histoires négatives et son agressivité m'avaient clairement coupé l'appétit...). Le type l'avait tres mal pris... cela m'a valu le harcèlement qui a suivi, des semaines durant... bon pas grave... on fait avec !

-Et il y a le type qui te dit "ok pas de P... mais je peux quand meme garder ton tel?" (euh... il a pas d'amis ou il collectionne les numéros de gueuzes célibataires potentielles pour en faire un business?????)

Bref, comme vous l'avez vu, c'est pas de tout repos de faire des rencontres... et de les oublier...

 

shut
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ma pauvre t'es quand même tombée sur des dégénérés -_-
Répondre
Une vie de Bridget
  • Bridget, ce n'est pas mon prénom... Une Bridget, c'est une Pôôôvre trente/quarantenaire célibataire sans enfant... En galère avec les hommes (...). Panorama de mes expériences, réflexions, et de mes plus honteuses bêtises...--> c'est par ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Abonnez vous à ma newsletter !
Newsletter
15 abonnés
Vous cherchez quelque chose de particulier?
Suivez-moi sur Facebook !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 295 186
Publicité