Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de Bridget
15 novembre 2013

De l'art de les séduire... et les garder après...

21690359sexes-png

C'est dingue... mais quand on tape "relations hommes femmes" ou "relations" ou "couple" sur le net... on tombe sur tout un tas de sites et blogs, tout plein de bons conseils pour trouver l'homme de votre vie, le séduire, et surtout le garder (parfois même des sites destinés aux hommes, pour en faire de même avec nous).

Il y a des psy pour le couple, on les appelle des "coach", un peu comme dans le monde du sport. Et ces coachs, dont les livres numériques sont à la vente sur le web (ne perdons surtout pas de vue l'aspect commercial de la chose...), sont de véritables célébrités !

Quant aux sites de coaching, ils fusent eux aussi : www.jerecuperemonex.com , www.rendezmoimoncouple.com , coachdevie.co et j'en passe... tout un programme !

Mais d'où nous vient cette mode, cet engouement?

small_475892

Best-Seller, Les hommes viennent de mars, les femmes viennent de venus s'est vendu à des millions d'exemplaires (et en a probablement inspiré plus d'un).  Etrange phénomène, tout de même, surtout que j'en étais restée au stade où les plus grosses ventes littéraires étaient...Shakespeare... et la Bible..

Faut évoluer, ma gueuze, faut évoluer !

On vit à l'ère d'Adopte un Mec sur ton smartphone, pour finir cocuffiée avec la Bimbo de la page Facebook d'à côté... On est en 2013, à peine un an après le succès triomphalesque (et j'en perds mon latin !) de Fifty Shades of Grey, de l'Anglaise E. L. James - best-seller de littérature.... érotique...à tendances pornographiques... !

Alors voilà, c'est décidé... la prochaine fois que je rencontrerai quelqu'un, je pourrai passer mes soirées à écumer les sites, et lire tous ces articles sur "l'art de séduire", aux titres ô combien prometteurs :

"7 conseils pour former un couple solide"

"5 conseils pour démarrer une relation"

"10 conseils pour que l'amour dure toujours"

"4 conseils pour sauver son couple" (ah ! il en faut si peu pour sauver son couple... et tant pour perdurer... ça semble bien compliqué , dites-moi !).

C'est rigolo, je me rappelle avoir , pour ma part, fait la liste des "40 raisons de l'oublier" pour plusieurs de mes ex petits copains (c'était devenu une technique quasi-infaillible pour ne pleurer que deux jours au lieu de sept, après chaque rupture !). --- J'en ferai un article à part prochainement ---

Revenons à nos moutons...

Le-retour-du-mouton-small

Ainsi, hormis les listes de choses à faire ou ne pas faire, certains nous expliquent les "règles de base relations hommes/femmes" ou nous présentent un panel d' "attitudes à éviter en début de relation". On trouve aussi "les conseils d'hommes adressés aux femmes" ou , mieux encore, des "conseils sexe pour vos ébats"... Ah oui ! c'est vrai que, en plus d'être irréprochable, 'il faut être un super bon coup au pieu pour garder un homme... (c'est à peine ironique...).

Après cela, si vous n'avez pas réussi à tout appliquer, et que vous êtes toujours (comme moi !) désespérement seule, vous pourrez toujours consulter les divers modes d'emploi pour séduire un homme tout juste divorcé (et traumatisé de l'être), ou bien entretenir une relation discrète avec un homme marié (qui doit bientôt divorcer...) sans trop en souffrir.

Quant aux hommes, ils tâcheront d'apprendre à "interpréter les gestes féminins" ou "décrypter le langage des femmes"...

De quoi paniquer tout un chacun, homme ou femme .......

Je commence à comprendre le succès de John Gray...

 

images

La réalité est là... dois-je, ou pas, entrer dans le détail de tout cela, potasser ces sites tous les jours, en faire des fiches et les relire tous les soirs au coucher, puis passer les dix prochaines années à tenter de ressembler à la seductrice et compagne idéale... ou simplement considérer que tout cela n'est que foutaise... et que Flûte, je suis bien faiblarde... mais RE-Flûte, je ne suis pas la seule dans mon cas... et ça n'empêche pas les autres d'avoir trouvé une âme soeur !

Oui, je fais TOUT (ou presque !) ce qu'il ne faut pas faire quand je vibre pour un mâle... pas vous?

Dois-je gacher tout mon plaisir à réfléchir et analyser mes attitudes et culpabiliser de mes erreurs, par peur qu'il me fuit, qu'il me lâche, qu'il m'oublie?

Vous savez, depuis des années, je m'evertue à suivre à la lettre LE mode d'emploi, ressassant éternellement ces "il faut" / "il faut pas" : faut pas l'appeler en premier, faut pas décrocher de suite, faut pas l'envahir de gentils SMS, faut pas lui poser des questions, faut pas être à sa disposition, faut  pas porter de pyjama, faut pas avoir trop de copains mecs trop présents, faut avoir le sourire en permanence, faut l'amuser, le faire rire, faut être toujours pomponnée, belle, sexy... faut lui faire de la bonne bouffe...

Partout, on nous fait l'éloge du "fuis moi je te suis" , mais ce n'est plus ou moins qu'en technique hypocrite de manipulation qui va aussi contre nous mêmes... Et pourtant, c'est ça LE MODE D'EMPLOI, vous savez ce truc type que vous n'arrivez jamais à appliquer quand le mec vous botte vraiment, et surement que c'est pour ça d'ailleurs que vous ne gardez jamais un mec qui vous botte vraiment, mais que vous arrivez toujours à accrocher ceux dont vous vous foutez éperdûment...

Je crois que c'est la bien triste vérité....

Il y a pourtant quand même un paradoxe...

81365113_o

En effet, quand je regarde autour de moi... je vois des couples qui se chamaillent et qui s'adorent, des mecs qui restent avec des emmerdeuses finies, ou des femmes négligées... et qui les vénèrent ! Enfin je ne sais pas... je ne vois pas ces couples "parfaits" autour de moi, mais les couples que je vois sont pour la plupart tout de même HEUREUX...

Y'a comme un hic, moi je dis... c'est pas de la mauvaise foi, c'est juste que... y'a comme un hic !

Et si la recette c'était justement de n'en appliquer aucune.. et si on était juste NOUS MEMES , une fois, une fois seulement dans notre vie? Et si , le jour où l'on rencontre quelqu'un de différent, on tâchait d'être aussi différent(e), d'être soi... et si l'amour ne tenait pas qu'à ces attitudes mais plutôt à une manière d'être... de s'assumer... et de s'accepter....et surtout à "ce truc qui se passe et que l'on ne comprend pas", et qui fait que , quoique l'on dise, quoique l'on fasse, ça marchera... S'il n'y avait aucune solution, aucune règle, à la réussite dans le couple... car les choses ne viendraient que du coeur. Suis-je utopiste? Stupide? Ou au contraire assez réaliste?

C'est comme ces filles un peu rondes qui s'evertuent à maigrir ... et qui finissent par grossir encore plus... et qui entrent alors dans un engrenage sans fin... J'ai comme le sentiment que plus on essaye de contrôler les choses, moins on les contrôle...

Couple-dé

Et si une fois, on se disait : je vais le faire chier si j'en ai envie, l'appeler si j'en ai envie, lui crier 148 fois par jour que je suis bien avec lui, me montrer telle que je suis au fond, pantoufles chats aux pieds et grenouillère anti-sexe par temps de pluie, râler autant que possible si j'en ai envie... ça donnerait quoi? ça donnerait peut-être que l'Homme avec un grand H- , notre Homme à nous, quoi, notre Homme de notre vie, il resterait... et les autres, ils se barreraient rapido... on y gagnerait du temps, non?

Parce que c'est fatigant de passer son temps à réfléchir à ce que l'on a dit, ce que l'on va dire, ce que l'on doit dire, ce qu'il a dit, ce qu'il n'a pas dit... et si les choses étaient tout simplement... simples... si on suivait notre coeur et notre instinct... les choses seraient peut être plus vraies, et de fait, plus durables !

Moi je finis par penser que s'il y avait moins de donneurs de leçons castrateurs et/ou culpabilisateurs, il y aurait surement moins de Bridgets !

A méditer...

 

amour-fou

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une vie de Bridget
  • Bridget, ce n'est pas mon prénom... Une Bridget, c'est une Pôôôvre trente/quarantenaire célibataire sans enfant... En galère avec les hommes (...). Panorama de mes expériences, réflexions, et de mes plus honteuses bêtises...--> c'est par ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Abonnez vous à ma newsletter !
Newsletter
15 abonnés
Vous cherchez quelque chose de particulier?
Suivez-moi sur Facebook !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 295 231
Publicité