Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de Bridget
16 novembre 2013

De l'art de positiver !

Il est vrai qu'être Bridget c'est pas facile tous les jours... et qu'après maints et maints échecs amoureux, après s'être entendu tout un tas de choses déstabilisantes, voire négatives, à notre encontre, après s'être souvent fait traiter comme la dernière des blondes, on pourrait perdre confiance en nous, et cela n'ajouterait hélas qu'à la frustration ET à la difficulté de nous reconstruire et de CROIRE encore...

positive

Alors il y a des techniques pour se consoler... (voir post à ce sujet), mais aussi des arguments, que l'on peut toutes ressasser, pour juste POSITIVER...

Oui, positivons !

 

 

-nous sommes seules, donc nous avons encore LE CHOIX... ce n'est pas / plus donné à chacune, de choisir son compagnon de vie... certaines , engagées, "subissent" leur quotidien et les humeurs de leur cher et tendre... parfois pire. Nous, nous pouvons encore choisir !

-nous avons globalement la santé, en plus de la liberté... ça n'a pas de prix !

-nous avons déjà perdu des amis ou membres de notre famille de manière brutale, parfois prématurée. Nous connaissons la valeur de la vie... A SAVOURER !!!

-nous avons, en plus, la chance d'avoir un emploi stable, fixe... pour ne pas avoir aussi à nous inquiéter de cela !

-nous sommes talentueuses, et notre célibat contribue chaque jour à ce que nous restions dynamiques et coquettes, charmeuses...

-nous avons notre petit cocon à nous... où nous nous sentons bien. Ainsi, nous pouvons faire nos bains de 3 heures le soir, traîner en pyjama un dimanche entier, ne pas cuisiner si nous n'en avons pas envie... et tant d'autres choses pour le moins appréciables !

0511-1105-2115-2545_cartoon_of_a_little_dog_thinking_about_bones_clipart_image

-nous avons toute l'affection de nos adorables chiens/chats (quand ceux-ci ne chassent pas mulets et mantes dans le jardin...), et même pas mal d'attention de certains ami(e)s avec qui nous nous plaisons à raconter nos petites histoires de coeur et à nous plaindre de nos conditions de travail, sans craindre de représailles ou reproches en retour !

-nous sommes en pleine possession de nos moyens mentaux et avons encore un physique apte à trouver un Homme... rien n'est perdu !

-nous avons réussi à éviter, jusqu'ici, de faire notre vie avec un pur connard... le destin n'est pas si mal fait, au fond.

 

Comme quoi, on peut toujours trouver des avantages au célibat poussé... !

Si vous avez d'autres arguments, je les ajouterai volontiers !

 

be postive

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une vie de Bridget
  • Bridget, ce n'est pas mon prénom... Une Bridget, c'est une Pôôôvre trente/quarantenaire célibataire sans enfant... En galère avec les hommes (...). Panorama de mes expériences, réflexions, et de mes plus honteuses bêtises...--> c'est par ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Abonnez vous à ma newsletter !
Newsletter
15 abonnés
Vous cherchez quelque chose de particulier?
Suivez-moi sur Facebook !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 295 025
Publicité