url

 

D'après vous, on peut être nulle en amour?

Je veux dire, être tout à fait équilibrée, fine d'esprit, réfléchie, et tout ce qui va avec, mais nulle en amour?

Et bien hélas, je crois bien que moi, je suis nulle en amour...

Pourquoi?

J'arrive à foirer toutes mes relations, même avec les meilleurs gars...

La technique?

1-faire les mauvais choix (classique !)

2-faire les bons choix, mais les transformer en mauvais choix !

Et vous allez me dire, un mauvais choix, bon... on arrive encore à  cerner ce que c'est : un mec pas dispo, qu'a pas envie d'une relation, qu'a une tripotée de girl-friends et d'activités, des enfants également et un passé bien rempli, pour ne pas avoir envie de remplir à nouveau sa vie autrement qu'avec des trucs futiles "sans prise de tête"... bref, le mauvais choix quand on a envie de vivre un truc sympa, vrai, un peu romantique (mais pas trop !), et surtout sur la durée.

Mais le bon choix qui devient le mauvais, là, je sais que vous vous demandez ce que c'est... et jusqu'à ce jour, je n'en avais pas franchement conscience... mais ce sera la réflexion de ce samedi soir de lose en solo...

Le bon choix, c'est d'abord ce mec dispo, dévoué, gentil, stable, qu'a envie d'une vraie relation, de s'investir, qui vous réclame du temps, vous envoie des messages régulièrement et vous donne une réelle place dans sa vie, même au bout de deux jours ! Oui mais, voilà... comme tout est parfait, il faut bien que vous trouviez qch qui ne va pas... c'est ça le truc "faire du bon le mauvais"... alors vous allez le trouver négligé, ou pas assez réfléchi, ou au contraire pas assez foufou... vous allez penser qu'il se fiche de vous parce qu'il ne vous parle pas assez au petit déjeûner, qu'il regarde trop souvent son tel, qu'il a trop de copines qui l'appellent (en fait, ce sont des cousines?!)... vous allez commencer à dépister chez lui des petits trucs "gênants", même si pas graves, mais gênants... qui laissent entendre qu'en fait, il cache qch... mieux encore, vous dépistez les trucs qui vous assurent que oui, avec lui, vous allez morfler, et qu'il vaut mieux fuir... ou le faire fuir... avant de vous attacher.

Le bon choix, ce mec super qui a tout plein de qualités, s'avère  finalement être le mauvais, et vous vous empressez de le lui faire comprendre... et quand il le comprend... et bien vous le regrettez, parce qu'au fond, il était bien ce mec, et il n'y a rien qui dit que vous auriez souffert, ou qu'il cachait vraiment qch.

Mais tout comme vous êtes rassurée lorsque vous savez tout de suite que vous tenez un "mauvais", parce que vous savez d'emblée qu'il ne faut pas s'attacher, vous vous sentez tout aussi rassurée d'avoir évité tout attachement avec un "bon" qui pourrait devenir un jour source de souffrance lui aussi, au vu de ces quelques petits trucs qui ne vous ont pas plu ou pas rassurée au départ.

 

url2

Je crois que bon nombre d'entre nous, femmes expérimentées et trop souvent déçues, fonctionnons ainsi désormais, et que cela pourrait être la raison pour laquelle nous n'arrivons plus à construire qch avec qq.

Soit nous nous engageons dans qch qui sera perdu d'avance, soit nous nous engageons dans qch qui pourrait fonctionner mais que nous allons détruire, avant qu'il nous détruise... processus plus ou moins conscient d'ailleurs.

 

Pour ma part, je crois avoir appliqué ce processus de manière inconsciente de nombreuses fois.

La problématique : pourquoi? la peur de souffrir? l'envie de rester seule? la peur de la vie de couple? qu'est ce qui expliquerait que l'on détruise par avance des relations potentiellement "jouables" ou que l'on aille vers des relations définitivement INJOUABLES? comment se sort-on de cet engrenage psycho et arrive-t-on à vivre le truc simplement, sans laisser ses vieux démons, ses craintes, ses doutes, prendre le pas ? est-il un jour possible de construire qch malgré cela?

Je me dis qu'on a tous des bagages, qu'on vit tous avec, qu'on essaye tous de se construire avec... et que d'autres, parfois plus amochées que moi même, ont bien réussi à construire qch et à se poser, et je ne comprends pas pourquoi c'est aussi complexe pour ma part.

Si vous avez ces réponses, ou des idées, ou encore des conseils, je suis preneuse !

Parce que j'ai le sentiment de détruire systématiquement, stupidement, tous ceux qui m'approchent et les quelques relations sympa que j'entame parfois.

 

Si on est "nulle en amour", on en fait quoi? on finit comment?

 

 

url