SC... abréviation simpliste, mais néanmoins bien méritée, pour désigner le "SANS COUILLES".
(Voir aussi "SALE CONNARD").
Espèce masculine dépourvue d'humanité, de toute aptitude sincère à la communication, dont les réactions et besoins sont totalement dirigés par le coeur de...son caleçon.
Doté d'un grand pouvoir manipulateur, de charmes certains dont il sait user et abuser, il a une situation généralement stable.
Très à l'aise verbalement, plutôt en place dans sa vie.
Comment le repérer?
On le reconnaît à son physique généralement flatteur et une tendance à la coquetterie. Fashion-lover, il pratique régulièrement le sport aux fins de peaufiner son corps aux fins de mieux vous attirer dans son antre. Ou plutôt dans la vôtre, d'antre.
Car le SC vous recevra rarement chez lui, surtout s'il a des enfants et/ou une petite copine/une femme à domicile (choses qu'il oublie fréquemment de mentionner au préalable).
Autres signes :
-Il n'est pas très dispo soirs et week-end (pour ne pas dire "jamais").
-Il a pas mal d'amiEs
-Son tel est méga-actif : il reçoit de nombreux appels, SMS, et messages... mais il est caché lorsqu'il est avec vous (il n'utilise jamais son tel devant vous, parce qu'il vous respecte...).
Pour justifier son célibat, le SC se plaindra souvent de n'avoir rencontré que des femmes "médiocres" et "inintéressantes"... il utilisera même le terme de "salope" ou de "connasse". Il se plaindra de n'avoir pas réussi à tenir en place depuis des années, parce qu'il n'a pas eu de chance, parce qu'on l'a quitté, parce qu'il n'est tombé que sur des femmes instables, qui n'en voulaient qu'à son caleçon, sa situation professionnelle, son argent, ou son corps de rêve. Il se plaindra de ne pas être tombé sur vous avant ! (parce que vous n'êtes évidemment pas comme elles).
Le SC s'avèrera être le parfait gentleman, prometteur, tendre, à l'écoute, et ultra méga positif vis à vis de vous, et de votre relation avec lui.
Il payera le resto, les cocktails, et vous trouvera toujours la plus belle.
A terme (= une fois arrivé à ses fins --> conquête morale et sexuelle de votre personne), le SC disparaîtra sans donner de nouvelles. Son tel ne marchera étrangement plus, et vous ne serez étrangement plus la femme de sa vie.
Car dès lors qu'il estime avoir fait le tour de votre personne (comprendre = "de votre tour de reins" !)...il passe à une autre proie, à qui il déclarera n'avoir rencontré que des femmes futiles qui n'en voulaient qu'à son caleçon, sa situation professionnelle, son argent, son corps de rêve etc.
Au-delà du fait que, comme (quasiment) tous les hommes, il ne cherche finalement que "des bons moments sans prises de tête" (comprenons donc juste... des prises tout court), cette espèce-là n'aura jamais le cran, le courage (les couilles), de vous dire franchement
1) au départ, qu'il souhaite des bons moments sans prise de tête
2) après coup (gloups !), qu'il ne souhaite plus vous voir (ou qu'il souhaite en tester d'autres que vous).
Il coupera net toute relation, estimant que le silence est la seule justification possible et valable.
La plus aisée pour lui, très certainement. La plus violente pour vous, néanmoins (mais cela l'importe peu, car il n'est doué d'aucune faculté empathique).
Les seules nouvelles que vous aurez de lui viendront de Facebook, car s'il n'aura pas non plus les couilles de vous supprimer de ses amis sur le réseau, il n'omettra pas de vous envoyer des vies et des déplacements supplémentaires pour gagner l'accès au niveau suivant de Candy Crush...
Gaffe aux SC, les filles... c'est une espèce SURDEVELOPPEE de nos jours, internet et déstabilisation ambiante aidant.
Courage à toutes !
__________________________________________________________________
Ouvrages sur le sujet :
Doctissimo : Vous affirmez que les hommes sont lâches en amour. Est-ce vraiment la règle ?
Gilles d’Ambra : Vous savez, le courage des hommes, c’est un mythe, les femmes sont bien plus courageuses. Les hommes sont courageux quand il s’agit d’aller chasser le mammouth ou de faire la guerre, et parce qu’ils sont bourrés de testostérone et en groupe. Mais dès qu’il s’agit d’amour, ils deviennent lâches. Prenez l’exemple de la rupture : lorsqu’ils n’aiment plus, ils vont se taire et attendre que leur compagne s’en rende compte
Pour celles qui insistent...