Se dire qu'on restera seule parce que l'on est comme on est, et qu'on ne peut rien y changer (ou pas grand' chose)... parce qu'on a des besoins, des exigences, des attentes, et que ce serait rédibitoire....Accepter alors, d'être différente parce qu'on a un parcours différent, et trouver un sens à ce parcours, une voie qui nous mène vers la paix et le bonheur, malgré tout.
Et se dire que finalement, notre amour pour la vie, c'est notre chat, notre adrénaline, notre travail, et notre jouissance, notre liberté...ou bien le pot de Nutella (tout plein d'huile de palme qu'il est!).
C'est ça la vie, et l'état d'esprit, "Célib" ...
Rassurez-moi, je ne suis pas(si) seule, dans cet état (d'esprit, ou état tout court) ?
[quoique, être seule ou pas, dans cet état (d'esprit), je ne suis pas sûre que ça y change quoique ce soit... ah si! Peut-être que ça permet simplement de se sentir "moins seule"... "moins ovni"... "moins 'pas normale'"??!!]
Ah bah je fais juste partie des 9 Millions de français qui vivent seuls... et je suis "dans la vague" ou "dans le vent" (ça dépend si vous êtes terre ou mer !)... cf cette émission sympa sur France Inter "Vivre heureux en solo", en écoute ICI !