Re mes louloutes !

A travers l'émission de TV, vous avez eu un petit aperçu de mon état d'esprit, et un léger descriptif de ma vie de célibataire. Interviewée par Sophie Davant en tant que "pro du célibat" (c'est moi qui le revendique !), j'ai pu réfléchir avant l'émission, mais aussi après, à cette étrange condition, originale pour une femme de mon âge (enfin, pas tant que ça, selon les dernières enquêtes !).

Et, si je n'ai eu le temps de tout évoquer lors du tournage, cette réflexion m'a toutefois bel et bien amenée à un vrai bilan, bien complet sur ma vie de célibataire, et surtout à réfléchir à ce qu'est vraiment une femme célibataire de nos jours.

marie-toi_34

Alors, être une femme célibataire, c'est quoi ?

C'est tout d'abord être une femme moderne et surtout indépendante, qui a appris à faire fi des remarques et pressions en tous genres, et à trouver son équilibre par elle-même.

La femme célibataire épanouie a souvent pris des claques, parfois suivi une ou des thérapies pour comprendre ce qui se passe en elle, et apprendre que ce n'est pas elle le problème, et elle a appris à prendre soin d'elle et ne compter que sur elle.
Dans sa bibliothèque: les hommes viennent de Mars etc., Tout pour plaire, toujours célibataire, ou encore La femme parfaite est une connasse.
(J'en suis à "La femme célibataire et le prince charmant" !!).

La femme célibataire est une lectrice ouverte d'esprit et cultivée, dynamique et coquette. Et surtout très disponible pour ses amis et sa famille, sans compter son/ses chats / chiens / hamsters / tortues....

J'ai conscience que je tombe dans le cliché de la vieille fille avec ses chats, que nous avons évoqué sur le plateau, mais dans tout cliché il y a toujours une part de vrai. Sauf qu'en soi, celui-ci n'a rien de bien méchant.... si ?

chat-fille-illustration

En tout cas, moi, le côté vieille fille, je l'assume...même s'il en fait rire plus d'un...

Même si, lorsque je parle d'avoir réussi ma vie, j'en vois quelques-uns qui pouffent...

Ben quoi? selon eux, j'aurais râté ma vie parce que je n'ai ni homme ni enfant? Je serais quelqu'un de minable ou de super ringard, qui a tout échoué, parce que je n'ai pas la vie sentimentale que tout le monde connaît? Hélas, on dirait parfois que oui...

Mais j'en ris aussi... Je ris de cette bêtise qui les fait rire de moi et qui les enferme et les enlaidit....

La femme célibataire, certes, c'est celle qui se cache quand arrivent Saint Valentin et Noël, mais c'est aussi celle qui va le plus gâter sa petite nièce, et le plus profiter de ses amis dans sa vie... ou le mieux s'occuper d'elle-même, se choyer, se chérir, se ménager du temps pour cuisiner, décorer son super appartement, prendre soin de sa santé, de son corps... oui, c'est ça aussi !!! (et alors, c'est si ringard? c'est si mal?).

La femme célibataire, c'est même une personne qui a une connaissance très affinée de l'être humain et de sa psyché... car plus open, plus dynamique, elle rencontre plus de monde, et connaît davantage d'expériences que ceux qui sont ancrés dans leur quotidien avec (toujours) la même personne, et qui ne s'ouvrent plus assez... elle s'enrichit, se nourrit, de la diversité que son quotidien lui offre, et en devient plus critique, plus humaine, plus empathique, plus à même... à terme... d'avoir des relations épanouissantes avec des personnes qui lui correspondront vraiment (c'est d'ailleurs pour cela qu'elle prend le temps de trouver ces personnes !).

celibraisons1

La femme célibataire a tenté les sites, les clubs, les activités en tous genres, elle a même parfois réalisé des choses qu'elle n'aurait jamais imaginé réaliser un jour, simplement parce qu'elle a pu tomber , en étant seule, sur cette personne qui l'a amenée à découvrir de nouveaux mondes, de nouveaux "trips", de nouveaux plaisirs, de nouvelles émotions (je ne parle pas de sexualité, même si cela pourrait AUSSI s'y appliquer).

Elle a appris à mieux se connaître, et mieux s'accepter, mais aussi à mieux accepter l'autre... elle a appris la tolérance... à travers ces rencontres, ces endroits et activités variés, ces moments de solitude où elle s'est penchée sur elle-même et sur son passé... elle a appris à mieux vivre, mieux aimer, même si elle n'aime pas encore de manière exclusive celui qui pourrait être l'homme de sa vie, car elle n'a pas été amenée à ce choix...

Femme de qualité, devenue cultivée d'humain, elle en est devenue tout autant difficile... et elle n'y peut rien.

Et c'est grave?

big-seule-celibataire-entourage

Alors que d'autres se seront oubliées elles-mêmes, elle n'a eu d'autre choix que de ne penser qu'à elle, en tout cas, à elle... d'abord ! Mais n'est-ce pas le meilleur terrain pour construire l'amour de l'autre? l'amour indestructible auquel nous aspirons tous? ou bien, au moins, l'amour tout court... C'est peut-être aussi la voie d'un bonheur stable et durable.

La femme célibataire est une personne qui est en mesure, plus que quiconque, de se poser des questions, de se remettre en question... de méditer... de s'assumer... d'avancer, de progresser... et de lutter pour que chaque jour soit meilleur que le précédent... parce qu'elle en a la possibilité, parce qu'elle a encore son avenir entre ses mains, ses mains à elle, uniquement...

Et ça, c'est bien !

Maintenant, chacun pourra avoir son image de la femme célibataire, chacun a le droit de penser et croire ce qu'il veut... Mais si vous rencontrez une femme célibataire, qui le vit bien, svp... foutez lui la paix... (même si elle le vit mal d'ailleurs).

On n'est jamais responsable de ce que l'on vit... même si l'on fait des choix... mais on est toujours responsables des conneries que l'on dit.

A bon entendeur...

La vieille fille qui fuck tous les cons nourris de préjugés.... !!!

XWTA32136RG