Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de Bridget
17 novembre 2016

Débuts de relation

D'aucuns diront que les débuts de relation sont magiques, merveilleux, planants et j'en passe...

Pour ma part, je déteste ce moment...

Questionnements (et oui, trop !), doutes, impatience aussi... me tiraillent à chaque fois que j'entame une relation que j'aimerais voir fonctionner.

Egalement une certaine incapacité à cerner le personnage, et à saisir où l'on va, ce qu'il veut, où cela va mener... qui ne me rassure pas, et m'amène à faire des choses qui ne sont pas forcément "moi"...

De nombreuses femmes, je pense, ont tendance, comme moi, à tomber dans l'attente, la demande, et à vouloir précipiter les choses... Non pour tout de suite aller à la concrétisation de la relation, mais juste pour passer rapidement à l'étape où l'on se sent rassurée car on sait qu'il est là, et qu'il tient à nous, pour de bon.

Mais, finalement... "pour de bon", cela signifie quoi? On n'est effectivement jamais sûre de rien... jamais sûre d'eux... qui peuvent, du jour au lendemain, changer totalement d'avis, d'attitude, de cap. L'expèrience nous l'a montré, et nous  a rendu à ce point incertaines et "flippées" d'ailleurs !

Et de nombreux sites, articles etc... recommandent de nous laisser séduire, de ne pas nous laisser porter s'il s'emballe un peu, de les laisser "venir", et de les laisser nous conquérir.

Oui mais...
1° concrètement, on fait comment? (j'ai quelques pistes, mais pas toujours évident !)

2° combien de temps doit-on jouer à ce petit jeu et prendre sur nous ?

3° est-il vraiment nécessaire, justement, de prendre sur nous, et ne pas jouer à ce petit jeu? Pourquoi ne pas être nous, vivre à fond?

J'ai toujours eu tendance à penser que je préfère rester moi, qu'on me prendra comme je suis, que je ne suis pas pour autant "acquise", et que je n'ai pas envie de "jouer" à me faire désirer... -mais, puisque je suis toujours seule, et que j'ai vu bon nombre d'hommes fuir quand la relation prenait un tournant un peu sérieux, il faut bien admettre qu'être soi n'est peut-être pas la solution, hélas !

Et après, on s'emballe en disant que ce pauvre type qui n'a pas donné sa chance à cette super relation que nous lui proposions, et qui se dessinait d'ailleurs plutôt bien au départ, n'est qu'un goujat, pour ne pas employer d'autres termes.

Me concernant, j'entame une relation avec un homme adorable, présent, qui a des initiatives.

Néanmoins, il semble "freiner" les choses, par moments, et cela m'inquiète... Est-ce qu'il doute? Est-ce qu'il a, au contraire, envie de se donner les moyens que cela fonctionne entre nous? pourquoi freiner, alors que ça partait super fort, super bien?

 

tabarn

 

L'article ci-dessous l'exprime finalement de manière tout à fait claire, avec beaucoup de psychologique, et sans jugement vis à vis de la femme ou de l'homme... expliquant nos différences de fonctionnement, et visant à nous aider à mieux nous comprendre, et mieux réagir (et toujours, oui, toujours, nous disant que faire ou ne pas faire !)

http://www.femmeactuelle.fr/amour/couple/comment-commencer-une-relation-25977

 

Que de règles, de contraintes, de calculs, pour qu'une relation fonctionne, tout de même... J'aurais tant aimé que les choses soient "SIMPLES" !

 

J'aimerais avoir vos témoignages et avis sur la question... vos expèriences aussi , pourquoi pas?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je pense que tu as raison de rester toi-même car tu as exclu des hommes qui ne te correspondaient pas et en jouant un rôle on cesse d exister à la longue et on devient triste... Je te rejoins je ne suis pas fan des débuts de relations car une fois echaudée on ne sait jamais sur qui on va tomber ! Ton nouveau chéri préfère peut être de pas s enflammer pour y aller à son rythme, et crois moi c est mieux car quelqu'un de trop passionnel s essoufle bien plus vite... Prend du temps pour toi et continue d avancer avec lui, il fera je pense le pas que tu attends bientôt 😉 bises<br /> <br /> <br /> <br /> Blablatine
Répondre
M
Mon premier commentaire sur ton blog que j'ai découvert quand je cherchais des infos sur les rencontres internet avant de m'inscrire sur Adopte... super blog ! (J'ai tout lu) Tu en as vécu des choses ! Pour en revenir au sujet de l'article, je déteste les débuts. Le moment où je ne sais pas où on va, où je ne sais pas ce que je veux aussi parfois... se mettre à la place de l'autre, enfin essayer souvent sans succès... c'est trop de questions ;)<br /> <br /> Et je suis d'accord, j'aimerai que les choses soient simples ! Ceci dit, je reste moi-même, pas de petits jeux "on attend 1h avant de répondre", etc. Je fais comme je le sens... mais je ne suis sans doute pas un modèle à suivre vu où j'en suis !<br /> <br /> Bonne chance pour ta relation, j'espère que ça marchera :)
Répondre
Une vie de Bridget
  • Bridget, ce n'est pas mon prénom... Une Bridget, c'est une Pôôôvre trente/quarantenaire célibataire sans enfant... En galère avec les hommes (...). Panorama de mes expériences, réflexions, et de mes plus honteuses bêtises...--> c'est par ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Abonnez vous à ma newsletter !
Newsletter
15 abonnés
Vous cherchez quelque chose de particulier?
Suivez-moi sur Facebook !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 295 181
Publicité