D'aucuns diront que les débuts de relation sont magiques, merveilleux, planants et j'en passe...

Pour ma part, je déteste ce moment...

Questionnements (et oui, trop !), doutes, impatience aussi... me tiraillent à chaque fois que j'entame une relation que j'aimerais voir fonctionner.

Egalement une certaine incapacité à cerner le personnage, et à saisir où l'on va, ce qu'il veut, où cela va mener... qui ne me rassure pas, et m'amène à faire des choses qui ne sont pas forcément "moi"...

De nombreuses femmes, je pense, ont tendance, comme moi, à tomber dans l'attente, la demande, et à vouloir précipiter les choses... Non pour tout de suite aller à la concrétisation de la relation, mais juste pour passer rapidement à l'étape où l'on se sent rassurée car on sait qu'il est là, et qu'il tient à nous, pour de bon.

Mais, finalement... "pour de bon", cela signifie quoi? On n'est effectivement jamais sûre de rien... jamais sûre d'eux... qui peuvent, du jour au lendemain, changer totalement d'avis, d'attitude, de cap. L'expèrience nous l'a montré, et nous  a rendu à ce point incertaines et "flippées" d'ailleurs !

Et de nombreux sites, articles etc... recommandent de nous laisser séduire, de ne pas nous laisser porter s'il s'emballe un peu, de les laisser "venir", et de les laisser nous conquérir.

Oui mais...
1° concrètement, on fait comment? (j'ai quelques pistes, mais pas toujours évident !)

2° combien de temps doit-on jouer à ce petit jeu et prendre sur nous ?

3° est-il vraiment nécessaire, justement, de prendre sur nous, et ne pas jouer à ce petit jeu? Pourquoi ne pas être nous, vivre à fond?

J'ai toujours eu tendance à penser que je préfère rester moi, qu'on me prendra comme je suis, que je ne suis pas pour autant "acquise", et que je n'ai pas envie de "jouer" à me faire désirer... -mais, puisque je suis toujours seule, et que j'ai vu bon nombre d'hommes fuir quand la relation prenait un tournant un peu sérieux, il faut bien admettre qu'être soi n'est peut-être pas la solution, hélas !

Et après, on s'emballe en disant que ce pauvre type qui n'a pas donné sa chance à cette super relation que nous lui proposions, et qui se dessinait d'ailleurs plutôt bien au départ, n'est qu'un goujat, pour ne pas employer d'autres termes.

Me concernant, j'entame une relation avec un homme adorable, présent, qui a des initiatives.

Néanmoins, il semble "freiner" les choses, par moments, et cela m'inquiète... Est-ce qu'il doute? Est-ce qu'il a, au contraire, envie de se donner les moyens que cela fonctionne entre nous? pourquoi freiner, alors que ça partait super fort, super bien?

 

tabarn

 

L'article ci-dessous l'exprime finalement de manière tout à fait claire, avec beaucoup de psychologique, et sans jugement vis à vis de la femme ou de l'homme... expliquant nos différences de fonctionnement, et visant à nous aider à mieux nous comprendre, et mieux réagir (et toujours, oui, toujours, nous disant que faire ou ne pas faire !)

http://www.femmeactuelle.fr/amour/couple/comment-commencer-une-relation-25977

 

Que de règles, de contraintes, de calculs, pour qu'une relation fonctionne, tout de même... J'aurais tant aimé que les choses soient "SIMPLES" !

 

J'aimerais avoir vos témoignages et avis sur la question... vos expèriences aussi , pourquoi pas?