stage_blogueuse

Être "Blogueuse"  n'est ni une performance ni un faire-valoir, juste un plaisir, la réponse à une impulsion.

La plupart des choses écrites sont certes vécues mais toujours contées avec du recul,  de l'humour ou de l'exagération (servant l'humour justement !): seuls moyens de rendre les posts originaux et vivants.  Prendre tout au mot,  c'est ne pas avoir saisi le ton,  et l'objectif surtout, de pareils récits.

J'exagère ou ironise à foison, parce que ça défoule et amuse.  Parce que "Bloguer", ça me sert à cela.

Je médite et analyse parfois car je suis passionnée de psychologie et de sociologie,  et que je suis une cérébrale.  

Une cérébrale qui aime se marrer,  et partager !

De manière plus générale, ce que l'on écrit sur ce genre de pages ne signifie pas qu'on se prend au sérieux,  et d'aucuns devraient s'initier à la lecture au second degré plutôt que de chercher la petite bête, le dernier mot, le tort ou la raison.

Si généralisation il paraît y avoir, je reste consciente,  avec toute l'empathie et la tolérance que mes proches me connaissent, que ces généralisations sont le fruit soit d'une émotion de l'instant, soit d'un procédé comique.  

Nous ne sommes que des "petits",  à rédiger des conneries sur internet, en guise d'amusement avant tout, parfois de réflexion personnelle...  Mais nullement de jugement...

Nous n'appelons donc à aucun jugement en retour, quoique nous postions, sur un blog, une page, un groupe.  

Nous sommes animés par le sens du partage.  

Et n'avons pas besoin, en principe,  de nous affirmer ou exister par rapport à ce genre d'écriture.  

Je n'existe en tout cas aucunement en tant que "Bloggeuse"  et ne me mets jamais en avant en tant que telle... - Bien que mes écrits soient apparemment appréciés et parfois sollicités, cela m'amuse aussi !

Ma vie consiste à bien d'autres choses que l'écriture de mon blog ou mes rencontres ou relations (plus ou moins courtes, plus ou moins foireuses)

Modestie, humour, second degré restent mes règles clés.  

blogueuse_beautc3a9



Une petite mise au point qui me semblait nécessaire,  bien que suscitée par aucun événement précis mais juste quelques observations ça et là sur le Web.

Une bonne nuit à tous :-)

Enregistrer