Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de Bridget
17 février 2017

Pourquoi les hommes...

3504948980

La mauvaise foi et l'égoïsme ne touchent pas que les hommes. Conclusion d'expérience personnelle véridique... Et finalement positive :-)

Les hommes me semblent, bien que souvent tournés vers leur passé (leur problématique, au final), plus équilibrés que certaines femmes castratrices, dominatrices, égoïstes et trop sûres d'elles.

Ce sont ces mêmes femmes qui d'ailleurs les dégoûtent de la gente féminine qu'ils estiment possessive, jalouse, fusionnelle, et justement trop exigeante, et qui tend à les faire renoncer à un nouvel investissement, quand ils ont donné une fois, rarement deux.

Tendant à généraliser et globaliser, et sachant se protéger mieux que nous (qui replongeons chaque fois tête baissée quand le coeur nous y incite), les hommes ayant eu affaire à ce genre de personnalités (devenues ainsi à force de contes de fée et idealisations) auront bien du mal à se lancer à nouveau, et besoin de beaucoup de temps pour prendre vraiment confiance et s'assurer que, non, on ne les empêchera pas d'être eux-mêmes, on ne les appelera pas 24/24, surtout quand ils sont au taf ou avec leurs potes, on ne leur demandera pas de nous décrocher la lune (merde, la lune, c'est trop loin, trop haut, trop fort !).

Punaise... J'ai fait une longue phrase !!! Mais vous m'avez comprise.

Il est des moments où, oui, je les comprends !!

Je n'excuse ni n'explique la malhonnêteté et la lâcheté, mais je saisis la réticence à s'engager, dans l'optique de pareils vécus...

Ce que j'ai le plus envie de leur dire, à ces hommes effrayés, blasés, déçus, blindés... C'est qu'on n'est pas toutes les mêmes, c'est que c'est dommage de nous faire payer le prix du mal-être de certaines de nos congénères, à nous qui nous sentons prêtes et aptes, et également qu'on évolue tous, ainsi que nos besoins et ressentis, avec l'âge et le temps... Et qu'il faudrait juste vivre ce que l'on a à vivre, au risque d'avoir...une bonne surprise !!!

On y croit, tous?! :-)

816_test

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Perso, je suis très souvent la "relation pansement", celle qui réconcilie avec la gente féminine. Ils s'aperçoivent que toutes les femmes ne sont pas des connasses et me remercient par la suite car du coup ils ont persévérés et ont trouvés l'amour... ouais super, mais moi je suis toujours seule :s<br /> <br /> <br /> <br /> Nad
Répondre
G
Bravo pour le constat honnête. Cela remet un peu d'équilibre après l'article "les hommes sont-ils tous des connards ?"<br /> <br /> Je confirme par ma propre expérience d'homme ayant bourlingué dans la jungle des sites de rencontre qu'il existe aussi des connasses !! Certes je peux admettre que la proportion est moindre au sein de la gente féminine.<br /> <br /> Alors oui, on peut dire que l'expression "chat échaudé craint l'eau froide" est une raison (parmi d'autres) de la peur de s'engager.<br /> <br /> Ceci n'exclut pas pour autant qu'il y a des coureurs de jupons invétérés qui n'ont de tout façon pas la moindre envie de s'engager quoi qu'il en soit.<br /> <br /> Bref le sujet est vaste et peut être débattu à l'infini...
Répondre
Une vie de Bridget
  • Bridget, ce n'est pas mon prénom... Une Bridget, c'est une Pôôôvre trente/quarantenaire célibataire sans enfant... En galère avec les hommes (...). Panorama de mes expériences, réflexions, et de mes plus honteuses bêtises...--> c'est par ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Abonnez vous à ma newsletter !
Newsletter
15 abonnés
Vous cherchez quelque chose de particulier?
Suivez-moi sur Facebook !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 295 025
Publicité