Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de Bridget
26 avril 2017

Envahie...

Depuis que Mister Gentleman a disparu, j'ai réactivé Once et Happn.

Les sites de rencontres, c'est (quasi!) certain, je n'irai plus...

Je ne suis pas pressée, je n'ai pas envie de consommer (ni d'être consommée...)... mais je veux laisser quelques portes ouvertes, et y aller tranquillement... attendre d'avoir un vrai déclic pour quelqu'un qui me semblera correspondre et qui me redonnera l'envie...

Bref, je cherche pas quelqu'un à tout prix... je veux vivre pleinement... et laisser les portes s'entrouvrir en regardant, au cas où, ce qu'il y a derrière... pour ouvrir la porte qui pourra donner sur qch de sympa...

oeil

En trois semaines... j'ai donc été contactée par une poignée de garçons...

J'en ai eu un au téléphone... bon... encore un qui ne supporte pas qu'on ait un chat chez soi... je ne l'appelle plus, il ne m'appelle plus, on s'est compris. Next !

Et puis j'ai eu Valentin...avec son petit accent roumain fort mignon... première conversation téléphonique sympathique. A suivre.

Mais aussi un Nicolas et un Mathieu, qui ont l'air plutôt pas mal. Quelques échanges écrits...

Ah oui ! Et j'ai eu une résurrection aussi (il en fallait bien une !) : un gars rencontré cet été, qui m'avait oubliée / zappée... et qui SOUDAIN !  s'est rappelé de mon existence, et m'envoie des messages tous les jours... et s'étonne que je ne sois pas plus enthousiaste que cela ! (Monsieur était prêt à se pointer chez moi une heure après avoir retrouvé mon numéro de téléphone, et a tout fait pour s'incruster à ma table ce soir-là - ben voyons... je l'ai attendu pendant six mois aussi...!)

 

Bref, ils ne sont pas nombreux, ils n'écrivent pas forcément beaucoup... mais ils écrivent, et ils attendent des réponses... ils veulent chatter... ils réclament des photos... BREF : je me sens envahie, oppressée... CA ME GONFLE !

(et là c'est moi qui vous oppresse avec mon rouge énorme, juste pour vous faire comprendre ce que ça fait !!)

Anorexie-J-ai-senti-la-mort-m-envahir_imagePanoramique647_286

 

Voilà... CA ME GONFLE !

Si tu reçois un sms et que tu ne réponds pas dans l'heure... ou trop tard dans la journée... soit ils disparaissent, soit ils te demandent si tu es motivée, soit ils disparaissent en te faisant sentir que t'es pas dispo, et en te culpabilisant...  (non mais pffffffffffff ! t'as oublié qu'on ne se connait pas de visu, et qu'on ne se parle que depuis quoi... 24h?!).

 

Si tu as le malheur de tomber sur eux sur l'application, ils souhaitent engager la conversation..."chatter"... Oui, mais, c'est que moi, je suis soit entre deux cours, soit entre deux trajets (et en voiture !), bref... toute la journée, JE SUIS OCCUPEE, et je ne peux pas rester chatter... (déjà que je peux tout juste répondre à des SMS !). Et là, bim... idem... ils disparaissent... ou ils te questionnent.

Et le pire, c'est quand ils savent quel métier tu fais (prof, vous savez, ces maîtres de la glandouille !!!), et que tu dois affronter le classique "mais pourtant, dans ton métier, tu as plein de temps libre!".

Saperlipopette... !!!

Qu'est ce que vous en savez de mon job, et de ma vie?

Qu'est ce que vous en savez de ce que je fais au boulot, et en dehors?

Qu'est ce que vous savez également de mes priorités et de ma personnalité?

Bref... vous avez senti mon agacement... je me sens envahie et oppressée.

uORkcGe4sAvvxHkThMtsVHE6Qsw

Peut-être que c'est ma faute... ou bien la faute de mon institution... de mon job... de mes élèves... ou encore la faute de mon chat, tiens !

Mais voilà... j'étouffe !

 

Je ne supporte plus de devoir expliquer pourquoi je ne peux pas répondre tout de suite...

*** "excuse moi j'étais à mon unique pause pipi de la matinée"

*** "scuse, chui sur mon tapis de marche, à la salle de sport !"

*** "oups, je suis quand même - un peu - au volant"

*** "arfff sorry je suis en train de taper un compte-rendu de classe"  

*** "attends, je tente de remonter mon rideau"

*** "je sors de la douche, je suis un peu trempée... mais juste un peu... - je viens juste de manquer de me prendre une lamentable gamelle dans la flaque d'eau stagnante au milieu de la salle de bain, quoi !"

(situations vécues !)

 

J'ai l'impression de rendre des comptes, de me justifier sur mon planning, sur mon mode de vie, et de devoir expliquer en quoi consiste mon travail, si ce n'est ce qui peut m'occuper en dehors (comme si personne n'avait jamais des trucs à faire à la banque ou la Poste - vous savez, ces administrations où l'on est toujours ravi de se pointer parce que le moindre petit truc va vous prendre minimum une heure de votre temps libre si précieux !, des séances de sport ou des rdv médicaux, des trucs à rafistoler dans / pour sa maison, et j'en passe). NOn mais, vous en connaissez, vous, des gens  qui n'ont rien à faire de leurs journées? Dans mon monde, ça n'existe pas... alors... CA ME DEPASSE !

Et ça me fatigue...

 

Ils me fatiguent...

Ces mêmes hommes qui, lorsque tu entames finalement qch avec eux, se font finalement très rares, et se permettent de te faire attendre à leur tour, qui se permettent d'exiger, quand tu ne les connais pas, et ne les a pas présentés à ton chat ou intégrés dans ton lit, que tu leur répondes dans l'heure et que tu leur consacres du temps.

Ben non ! J'ai pas envie de leur consacrer du temps tant que je ne les connais pas... je n'ai pas envie qu'on s'appelle toute la journée (en exagérant à peine) si je ne suis pas sure que ça vaut le coup ! Tant que je ne les ai pas vus, tant que je ne vois pas leurs intentions, et que je ne confirme pas un réel intéret pour eux, et une réelle possible compatibilité, je n'ai pas envie de passer mes soirées au téléphone ou à "chatter" avec eux...

Je l'ai fait par le passé... pour quoi???

Combien de soirées j'ai passé à discuter avec des gars qui ont disparu du jour au lendemain sans prévenir, alors que j'aurais pu voir mes copines, corriger mes copies, lire un bon bouquin ou simplement mater un film, me changer les idées...

Je n'ai plus  envie de sacrifier le peu de temps libre que j'ai à ces mecs que je ne connais pas et qui ne m'ont encore rien prouvé.


Je sais ce que vous allez dire : il faut leur consacrer un minimum de temps pour les connaitre et voir s'ils en valent la peine... Pas de problème, mais qui dit qu'il faut aller aussi vite? se texter plusieurs fois par jour alors que la veille on ne se connaissait pas, ça rime à quoi? chatter des heures durant, ça mène à quoi? Moi, tant que je ne les ai pas vus en face de moi, en vrai, j'estime que c'est une perte de temps potentielle.. .et si EN PLUS, ils ne comprennent pas et me font sentir que je ne suis pas assez disponible pour eux, alors qu'on n'a rien engagé, c'est encore pire !

 

Bref... parfois je fais mon mec... parfois... oui !

Quand je ne connais pas... Quand je n'ai pas eu de preuves que... Quand on ne s'est pas donné la peine d'échanger simplement avec moi, à un rythme convenable... pour se rendre compte d'une attirance qui nous amènerait à nous voir, et qui se confirmerait ensuite... des étapes, juste des étapes... juste faire connaissance, sans y passer des heures... et en acceptant que l'autre a une vie... pour commencer, c'est une bonne base, non?

Pourquoi est ce qu'ils ne comprennent pas cela? pourquoi veulent-ils tout, tout de suite, alors qu'ils sont ensuite les premiers à ralentir le rythme et à se débiner quand la relation a démarré et que cette fois, c'est nous qui leur demandons d'être présents?

 

Décidément, nous avons du mal à nous comprendre...

Et ce soir, j'ai envoyé (limite) bouler ce mimi Valentin, car il a eu le culot (le pauvre !)  de m'appeler pendant que je tapais un compte rendu et fouillais dans mon cahier de textes... il a bien senti qu'il tombait mal, que je n'étais pas disposée/disponible... et a fini par raccrocher, très déçu...

Et M...!

Là, ils savent s'offusquer... on devrait vraiment être à leur disposition alors?

C'est ça??

 

La fille envahie oppressée agacée qu'en a ras la truffe... et qui devrait faire une vraie pause, et rester seule avec ses minous... très certainement !!!

Ou bien... juste une FILLE SAUVAGE !!! ??? lol

 

 

 

 

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog en lien ici : http://mondefantasia.over-blog.com/<br /> <br /> au plaisir
Répondre
I
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Et bien, tout d'abord merci d'écrire tout ça, car c'est exactement ce que ressentent les filles autour de moi!!! <br /> <br /> J'ai créé un tout nouveau concept pour faire une rencontre sérieuse, avec des messieurs polis. <br /> <br /> <br /> <br /> J'essaie de proposer mieux que les sites de rencontre actuels... <br /> <br /> <br /> <br /> monsieurinvite.com : au moins sur monsieurinvite, tu vois la personne par rapport à l'actvité qu'elle propose et tu la vois en vrai rapidement. <br /> <br /> <br /> <br /> Le site est tout récent, et j'aimerai beaucoup avoir ton avis sur mon nouveau concept. <br /> <br /> <br /> <br /> A trés bientôt!! Isa de Bordeaux
Répondre
W
Ma chère Bridget,<br /> <br /> <br /> <br /> Les hommes sont toujours pressés quand il s'agit de s'intéresser à leur petite personne. Ils harcèlent, demandent de l'attention, des photos, de la disponibilité. <br /> <br /> Mais dès qu'une femme demande la même chose, ils sont subitement repris par leurs contraintes du quotidien, boulot, potes, enfants, ex, etc..... <br /> <br /> Maintenant il y a un juste milieu à tout pour ne pas se laisser envahir non plus. A toi de sélectionner les profils qui te semblent suffisamment cohérent pour y consacrer de l'énergie.<br /> <br /> Bon courage à toi ;)
Répondre
E
Entièrement d'accord avec toi!
Répondre
H
Coucou ! Je viens de lire plusieurs de tes articles, bien écris rien à dire. Une hypothèse me vient à l'esprit de manière presque évidente. Pourquoi ne pas bannir un temps ces applications ? Retourner draguer à l'ancienne en essayant de créer une situation propice aux rencontres (promener un chien, s'inscrire à un cours de sport ou de dessin, tu trouveras bien un truc), et voir ce que tu peux attraper quand tu utilises ton propre filet ? Rien que pour se débarrasser de cette première rencontre gênante où tu te sens forcé(e) par les échanges précédents sur l'application. L'avantage de ces rencontres "non provoquées", c'est que tu peux sincèrement tomber sur quelqu'un qui deviendra un ami, sans devoir essayer d'en faire un amant ou un amoureux avant. Bonne journée et bonne chance
Répondre
Une vie de Bridget
  • Bridget, ce n'est pas mon prénom... Une Bridget, c'est une Pôôôvre trente/quarantenaire célibataire sans enfant... En galère avec les hommes (...). Panorama de mes expériences, réflexions, et de mes plus honteuses bêtises...--> c'est par ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Abonnez vous à ma newsletter !
Newsletter
15 abonnés
Vous cherchez quelque chose de particulier?
Suivez-moi sur Facebook !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 295 181
Publicité