Casting

La machine à "caster" se met en route...

Evitons-nous les erreurs de casting, les filles... nous  nous éviterons bien des déboires.

Ca commence par se mettre BIEN AU CLAIR avec nos besoins et attentes, et ensuite donner une chance à celui qui sera clairement apte à y répondre. En principe, on le voit, on le sent dès le départ (notre voix intèrieure, notre intuition peut nous guider...).

Exemple : pour ma part, mes deux attentes/besoins principaux, afin de me sentir rassurée et épanouie, sont d'avoir quelqu'un de respectueux (qui ne crie pas, me parle bien, me traite bien) et de disponible (sans pour autant que l'on soit fusionnels et en permanence ensemble, j'entends par là une disponibilité "logistique", certes, mais aussi, surtout "morale", une présence régulière et une certaine constance). Oui, la constance/la stabilité mentale viendrait désormais s'ajouter à mes critères de base (plus de types qui font le yoyo d'un point de vue attitude :  un jour à fond, un jour absent, un jour joyeux, un autre jour énervé, y'a rien de plus déstabilisant, et agaçant, pour moi,  que ces changements d'attitude).

Partant de là, je vais désormais m'assurer que chaque personne rencontrée puisse remplir ces trois critères de base. Comme vous le voyez, et contrairement à ce que Messieurs pensent (et pratiquent souvent), on s'éloigne d'un choix en rapport avec la situation professionnelle, le salaire, la couleur des yeux, la taille, le poids et tutti quanti... ces critères-là ne sont PAS une garantie de réussite de la relation... ils ne sont que superficiels, des critères de "surface"... mais pas des critères "de fond".

 

Ce qui est important, c'est LE FOND.

RESPECT

DISPONIBILITE

CONSTANCE

 

Une fois que, comme moi, vous aurez déterminé vos critères de FOND, restez concentrées là-dessus, et veillez à vous assurer que Monsieur le courtisan puisse clairement y répondre  - car il est toujours PERFECT quand il est en mode séduction, donc gaffe à ne pas vous (faire) leurrer ! 

Et oui, n'oubliez pas qu'ils savent s'adapter à vos attentes quand ils sont en mode conquête (ça fait partie du jeu de la séduction, nous en faisons de même si nous voulons séduire un homme!). Donc, un homme "en mode conquête" qui comprend que vous avez besoin de disponibilité et présence, va être très présent (ils l'ont toujours été pour moi au départ, puisque j'annonçais la couleur dès le départ).

Dans l'idéal, on évitera de leur donner "les clés" (= ces critères), autant que faire se peut, et on verra comment ils se présentent à nous et agissent spontanément... Au mieux, on prendra le temps de s'assurer qu'ils sont crédibles et non en train de nous montrer ce que l'on attend de voir, histoire de nous ajouter à leur tableau de chasse, ou d'obtenir la dose énergique ou affective qu'ils sont venus chercher chez nous.

J'ai par ailleurs rédigé un petit MEMO qui pourrait s'appliquer à toute une chacune... le mémo qui permettrait d'éviter ces "losers" ou "manipulateurs"... Pour être plus gentille, les mecs "pas prêts" (tous ne sont pas mal intentionnés, certains sont réellement paumés eux-mêmes). Le but étant de repérer certains signes qui nous assureraient qu'on va dans le mur... et de ne pas foncer tête baissée et yeux fermés dans ce putain de mur qui fait sacrément mal quand on rentre dedans...

 

1) fuir les "au jour le jour", "sans prise de tête" = peur de l'engagement.

2) fuir les mecs qui ont eu une rupture très récente et qui parlent encore trop de leur ex. = Pas tournés vers l'avenir.

3) fuir les mecs qui semblent avoir eu beaucoup de conquêtes (et qui s'en targuent, en parlent beaucoup) = on ne sera qu'un trophée, un faire-valoir, une nourriture de plus.

4) calmer ceux qui s'enflamment. Ne pas entrer dans leur jeu = ça,c'est le plus dur quand on a envie d'aimer ! Pour cela, on ne les laisse pas nous envahir, on limite les conversations, les échanges, et on cadre la relation, les visites.. bref, on impose des limites. = cet emballement est souvent signe d'immaturité et d'inconstance.

5) fuir les mecs déjà pas dispo (peu importe leurs raisons !) : Rien n'explique ou n'excuse qu'en phase de séduction ou de conquête, ils ne répondent pas à nos messages avant trois jours ou disparaissent le week-end.

6) fuir ceux qui restent inscrits et continuent de se connecter sur un site ou une appli de rencontres... (ça coule de source, non?)

7) fuir ceux qui nous prennent pour leur psy et nous racontent tous  leurs déboires, leurs soucis, leurs états d'âme. Au mieux, savoir couper court en leur expliquant gentiment que "cela ne me regarde pas" et en fermant la porte à ce genre de confidences.

8) fuir les hommes qui semblent avoir des problèmes relationnels avec beaucoup de monde (fâchés avec leur boss, leurs parents, prises de tête ou engueulades avec un tel ou une telle) = conflictuels et/ou maso.

Notre machine à caster se met en route... si vous avez d'autres idées pour l'alimenter... je suis preneuse !
Bises et bon courage  à toutes ;-)

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer