2019 était une année...étrange...qui, comme les précédentes, ou peut-être plus, a défilé à un rythme de dingue.

J'ai perdu deux personnes importantes. Un ami proche, mon mentor, mon "tonton" dans la musique, qui a trop longtemps souffert, et un collègue de travail adorable qui va énormément nous manquer.

J'ai essuyé les plâtres d'une rupture douloureuse mais qui était nécessaire et qui a marqué un vrai tournant dans mes choix de vie.

Et j'ai ramé (je rame toujours un peu d'ailleurs) avec quelques soucis de santé, sans urgence vitale néanmoins alors je ne m'en plains pas. C'est la vie de tout un chacun ! 

Mais surtout, et plus que jamais, je me suis sentie affectée par les inégalités, les discriminations et les injustices, et révoltée par les violences sous toutes leurs formes, notamment envers les plus fragiles : j'ai profondément envie de faire qch pour lutter contre ces fléaux.

J'ai compris, avec ces événements, qui j'étais, ce à quoi j'aspire vraiment, et l'importance de prendre soin de soi, mais aussi de ceux qui nous entourent au quotidien.

Parce que personne n'est immortel, et que malgré nos différences, nous aspirons tous au bonheur, à la paix, à la sérénité. Et nous y avons tous droit !

Alors, si 2019 n'a pas été facile, elle a été déterminante. Et comme tout ce qui peut nous arriver sur nos parcours, elle était une étape nécessaire sur le chemin.

2020 sera mon année... 😀 Il paraît que c'est écrit, alors c'est dans cet état d'esprit que je souhaite l'aborder. 

Non que je vais perdre 5 kilos, trouver l'homme de ma vie ou gagner à l'euro millions (même si ça me plairait bien !), mais je vais réaliser l'un de mes rêves (partir en Australie), et allez savoir quoi d'autre... J'ai hâte ! 😋

J'espère de tout cœur que ce sera aussi votre année. Que chacun de ses jours vous permettra d'être en harmonie avec les gens qui vous entourent, avec vos choix, vos idées, ce que vous êtes et faites, et que vous profiterez à fond de tout ce que vous pourrez avoir de bon, en laissant le plus dur de côté, autant que faire se peut. 

Excellente année 2020 à tous !