L'autre soir, petit coup de speed... Rassurée par l'idée que l'on ne pourra pas, dans le contexte actuel, me bousculer et précipiter un rdv, je me suis lancée dans un test sur internet : "pour quel site de rencontres êtes-vous faite?"
A l'issue --> ELITE RENCONTRE.

elite-fr-og-e1551008423323

Bon...j'ai déjà donné par le passé. Site sérieux mais un peu mort à l'époque. J'avais fait 3 contacts en plusieurs semaines seulement, dont un quand même avec qui cela avait fonctionné. 
Elite m'annonce "inscription gratuite". Connaissant les loustics, je suis dubitative, mais ayant entendu dire que certains sites de rencontres avaient lâché du lest sur les tarifs, et ne me rappelant pas exactement du fonctionnement d'Elite, je me suis lancée. 
Si c'est gratuit, vu que je ne suis pas encore certaine d'avoir le temps et les dispositions pour faire des rencontres (en plus du contexte de confinement !), pourquoi pas?
 
= > Inscription donc...
 
Plein de questionnaires, plein plein plein. Ma personnalité, mes goûts, mes activités... et bien sûr le site n'oublie pas de me demander ma taille (mais pas mon poids, c'est gentil - et puis, vu qu'on va sortir dans plusieurs semaines après avoir écoulé les stocks de farine et de pâtes, je crois que s'engager ur un poids aujourd'hui, ce n'est pas forcément une bonne chose...!! )
Bref, tous ces questionnaires qui s'enchainent, c'est bien, ça fait sérieux... 
Sauf qu'à chaque fois que j'en terminais un, y'en avait un autre derrière. 
Bref, tout ce que je veux moi, c'est RENTRER dans le site ! Mais non... Tu as une porte derrière la porte, et encore une porte derrière l'autre porte, et ça n'en finit jamais... 
 
Et quand tu arrives au bout, 40 minutes plus tard, à quelques minutes près, tu finis par valider ton inscription.
Chouette, cette fois c'est bon ! Trop cool ;-)
Je reçois imméditament une alerte comme quoi j'ai été "likée" (Wow !! Déjà !!)... CLIC !
Et voilà --> BIM ! je tombe sur une page de paiement... Option sur un an (!!!!???), 3 mois ou 6 mois !!!
Einh quoi? je croyais que c'etait gratuit? et j'ai pas envie de m'engager un an, ni même trois mois (surtout en phase de CDI "confinement à durée indéterminée" !).
 
Alors , Elite Rencontres, les pubs comme ça, mettant en avant "inscription gratuite", sérieusement, je vais vous dire ce que j'en pense... Si ce n'est pas mensonger, c'est bel et bien trompeur. Ca s'appelle de la manipulation, et même de la malhonnêteté. Oser faire croire aux gens qu'ils vont accéder à vos services, leur prendre 30 à 40 minutes de leur temps pour remplir des formulaires, pour au final leur dire "et bien, non, si vous ne payez pas, vous n'accèderez à rien", je trouve ça LAMENTABLE. Si ce n'est abusif... 
 
Bien sûr que l'inscription est gratuite, mais après, tu n'accèdes à strictement rien. A quoi bon???
En fait, ils comptent sur votre découragement : vous avez passé un temps fou à remplir leurs trucs, et après vous vous dites "punaise, j'ai pas passé tout ce temps à remplir tous ces formulaires pour rien!" et hop -> vous payez.
Ben voyons... Ce sera sans moi ! 
Du coup je n'ai pas payé... 
Mais Elite Rencontres ne m'oublie pas....... 
Depuis cette "non-inscription", je reçois 15 mails par jour me disant que X a flashé sur moi, Y m'a écrit et W me correspondrait bien.
Tout est fait pour me faire consommer, consommer... dépenser, dépenser...
Pas un geste, un accès même limité (ne serait-ce que pour une semaine, pour voir, si effectivement, le site nous convient !).
Et rien qui ne prenne en compte le contexte actuel, avec les perspectives INCONNUES actuelles : à quoi bon payer pour rester confiné on ne sait combien de temps? 
 
Bref... Elite Rencontre, vous auriez pu faire un effort... Si vous êtes peut-être forts en marketing (et encore...), vous êtes à côté de la plaque.
Alors, les rencontres, ce ne sera pas chez vous...Vous ne me verrez pas, du coup !
--> Hop ! désinscription directe, pour ne plus me faire spammer de trucs mensongers juste destinés à me faire lâcher de la tune.

Gaffe, les amis, à tous ces trucs einh, car ils ne sont pas les seuls à pratiquer ce genre de méthodes honteuses. A jouer sur la détresse de certains, sans jamais faire aucun geste, et à tomber dans le harcèlement limite, après, si tu n'as pas mordu au premier hameçon...

Courage à tous ;-)