Allez petit topo sur les rencontres de ce mois-ci...
J'ai échangé avec quelques gars sur Adopte, mais très peu.Il faut dire que j'y vais 10 minutes tous les trois jours, et que la plupart des profils ne me motivent pas un brin.
J'ai tout de même pu échanger avec certains, en rencontrer d'autres.
-Un certain "Matelot" au joli portrait me vouvoie et me parle à la manière d'un prince charmant. Il aime la fidélité, la mer, les fruits de mer aussi, et il aime les femmes sensuelles et sincères, mais surtout, il voudrait se marier et avoir des enfants et gna gna gna gna. Trop parfait pour être vrai, je suspecte derrière cet unique portrait, ô combien séduisant, un africain en quête de migration vers ou d'argent en provenance d'Europe, ou encore un coup foireux (vous me direz, ça sera ni le premier, ni le dernier !).
Je zappe...........
Ps: étrange il a changé de pseudo et supprimé sa photo 2 jours après...
-Le cuistot
Le cuistot... il n'était pas très prometteur, et je l'ai vu. Mais j'ai tenté. La prochaine fois, j'écouterai davantage ma petite voix... parce que là, la situation était vraiment ENORMISSIME !
Voir l'article qui lui est consacré ICI : http://www.celibcommebridget.com/archives/2020/06/19/38381505.html
-Un petit jeune tout mimi, à peine 27 ans. Les jeunes c'est pas mon truc... mais une amie pratique et me dit qu'ils sont cool, motivés, et finalement souvent moins torturés que les trentenaires. Toujours sceptique quant au fait qu'un jeune de cet âge, qui plus est "méga-gaulé" puisse s'intéresser à une mid-quarantenaire en situation d'embonpoint comme moi, je décide quand même de creuser. Sympa le jeune... Il dit qu'il aime les femmes mûres, moins ennuyeuses, plus cultivées, qui savent ce qu'elles veulent, etc... et qu'il a vécu 3 ans avec une femme de 15 ans de plus que lui. Je me dis aussi que ce n'est pas à la société de nous dicter nos choix et que si effectivement nous trouvons notre compte chez quelqu'un de différent en âge, en culture, en religion et tout autre critère d'ailleurs, et bien cela ne concerne que nous et ne laisse présager de rien d'autre que ce que nous voulons bien jouer nous-mêmes (nous sommes acteurs de nos vies !). Du coup, nous échangeons nos numéros.
Le petit jeune se montre assez oppressant. SMS à tout moment de la journée, dès le réveil, au coucher etc... Pareil sur FB. Quand on ne se connait pas, je trouve cela dérangeant (j'ai aussi du mal quand on se connaît, mais cela peut se justifier...). Et puis, mercredi dernier, j'ai zappé. J'ai vu son message au réveil, je suis partie dans mes diverses occupations, et j'ai oublié de lui répondre. Le soir, j'ai reçu une message audio carrément INSULTANT, où il m'attaquait personnellement.... Quelques détails en vrac? "je sais pas pour qui tu te prends", "tu n'es qu'une petite prof qui va pas me faire croire que tu es super occupée", "tu me prends pour un con et je déteste qu'on me prenne pour un con", "tu t'es regardée dans la glace", et j'en passe... Le jeune adorable, qui me proposait apéro chips dans les calanques pour le dimanche suivant, s'est transformé en indélicat vulgaire et agressif.
Ma réponse fut courte : "désolée j'ai oublié de te répondre. Par contre, vu ta réaction, je pense que tu n'auras d'autre réponse de moi que celle-ci, et que tu peux donc oublier mon numéro. Je n'ai pas besoin de personnes intolérantes, agressives et vulgaires dans ma vie".
A quoi il a répondu qch que j'ai immédiatement effacé (inutile de s'infliger des contrariétés...).
Je l'ai bloqué partout. NEXT.
-Monsieur "j'veux pas un plan Q" ... mais je sais pas comment être en relation"🙄
Je vous invite à lire l'article "plan Q ou relation?" qui est consacré à cette rencontre ICI : http://www.celibcommebridget.com/archives/2020/06/20/38382742.html
Quoiqu'il en soit, comment résumer? Une rencontre avec un gars avec qui il ne se passe rien intellectuellement mais qch d'enorme physiquement, et c'est déjà tres fort, mais qui ne semble pas au clair avec lui-même, et pas apte à établir une relation et accorder un peu de temps à une "petite amie". Je me suis éloignée une fois, il est revenu. Nous en avons parlé. Il m'a refait le même coup (ON/OFF mode, ou très distant, aucun appel, aucune échéance), et je me retrouve à nouveau à prendre mes distances, car courir après un homme, je n'en vois pas l'intérêt. C'est peine perdue.
-Le mec bien... mais 35 ans.
C'est un mec bien : bonne bouille, belle écriture, une carrière prometteuse, des valeurs, et de l'honnêteté. Lorsque je l'aborde (chose rare de ma part !), il me parle immédiatement de mon âge... J'ai dix ans de plus que lui, je suis donc une mamie. Je ne l'intéresse pas, hormis peut-être pour "quelques bons moments". Nous nous sommes donc mis d'accord, et avons échangé.
Je pense toutefois que je n'aurai pas de nouvelles, finalement... Il n'est pas dans cette quête-là.
Je ne suis pas née la bonne année............sic...........
-Un gentil pompier...
Parallèlement à l'instable évoqué ci-dessus, je suis aussi tombée sur le profil opposé (et oui, vous le savez bien, je tombe rarement dans "le juste milieu" ! - il va falloir songer sérieusement à retravailler sur mes attentes et rééquilibrer mes chakras ... ah ah !!) un gentil pompier qui est très présent, adorable, et plein de bonnes intentions. Toujours prêt à tout, très ouvert, il a envie de partager et il respecte parallèlement mon rythme.
MAIS, cette fois, je sens que c'est lui qui a des attentes, et ça me rappelle un peu le dernier en date...
Celui-ci a été marié 15 ans et n'a eu personne depuis sa femme. Je suis la première, son premier flirt, il se redécouvre, il est tout fou... et en meme temps, il sent que moi, l'enthousiasme, c'est pas mon truc (car l'expérience m'a prouvé que...).
Malgré tout, il est tout plein de bonnes ondes, mais je n'ai pas le déclic. Physiquement, il ne se passe rien. Sa personnalité ne me transcende pas non plus. Je le sens "en manque de confiance" et cela déteint sur ma propre confiance en lui, en nous. Je n'imagine rien de durable avec lui. Et pourtant je pourrais me prendre au piège de rester avec lui car la situation est confortable, et qu'elle peut flatter l'égo.
J'ai néanmoins pris conscience de ces mécanismes, comme vous pouvez le voir, et je vais donc veiller justement à ne pas devenir le bourreau d'un autre et rester avec quelqu'un si je n'ai pas ce déclic qu'il manque. J'ai fait l'erreur récemment, cela m'a conduite où vous savez (ou pas !), et je pense qu'il convient d'être au clair avec soi-même. Si j'en attends autant de ces messieurs, je me le dois aussi à moi-même : même règle pour tous, eux comme moi.
Alors faire courir ou espérer quelqu'un, rester parce que c'est confortable et flatteur, ou parce que l'on ne veut pas rester seule, ce n'est JAMAIS la solution.
Je donnerai une chance à cette relation, mais je me fixerai une limite, une échéance. Je n'attendrai pas trop longtemps. Si le déclic ne se fait pas dans les premieres semaines, il ne se fera jamais. Et on ne reste pas avec quelqu'un parce qu'il est gentil, attentionné, disponible etc.
Oui, on manque d'hommes disponibles et présents ! Oui, c'est difficile de trouver quelqu'un qui nous corresponde vraiment, même pour faire un court chemin ! Mais ce n'est pas pour cela qu'on doit rester avec quelqu'un un peu "par défaut" ou "par égo".
Comme vous le voyez, ces quelques experiences ne seront pas forcément marquantes dans ma vie sentimentale, mais elles ont pour avantage de me permettre de poursuivre ma progression personnelle, et m'aider à continuer de clarifier mes attentes et mes besoins, et à évoluer. TOUT a un sens, rien n'arrive par hasard. Alors vivons ce qu'il y a à vivre, et pensons toujours à en retirer ce que nous pouvons en retirer !
Le jour où qch d'important doit se passer, je reste persuadée que ce jour-là, notre corps nous le fera ressentir, notre petite voix nous le dira.