Alors me revoilà sur le marché du célibat, mais (désolée pour celles qui s'attendaient à lire encore des trucs croustillants et hilarants rédigés par mes soins !) il n'est pas question que je fasse ce marché pour l'instant.

Comme après ma derniere rupture, où je suis restée seule une année entière pour me consacrer à ma carrière, je vais probablement entamer une longue periode de jachère... Mais elle est nécessaire.

Autant auparavant je passais vite à autre chose, cela m'aidait, autant les dernieres fois, et cette fois-ci, j'ai d'autres choses à faire...

-d'abord, me retrouver... se recentrer sur soi est essentiel pour qu'une rupture soit digérée et "serve à qch". Reprendre confiance en soi, voir les bons et mauvais côtés de ce que l'on a vécu, et en tirer des leçons. Ca prend du temps. Impératif !

-ensuite, me reconstruire... rappelons-nous qu'il me manque un sein, et franchement je ne me vois pas entrer dans un jeu de séduction avec un quelconque homme, et lui annoncer que non seulement j'ai annulé mon mariage en mai 2022 mais en plus j'ai perdu un sein ce même mois...  et pour aller au bout de la réflexion, me dévêtir devant un homme en l'état actuel : IMPOSSIBLE. 

se-reconstruire-apres-pn-1024x649

Se remet-on de tout cela? de pareille déception amoureuse? de cette perte de féminité? de cette perte de confiance en tous points de vue? d'avoir été maltraitée par l'homme qu'on aimait plus que tout et à qui l'on donnait tout, tout en combattant parallèlement une maladie bien récalcitrante qui s'annonçait par ailleurs fort difficile à combattre (les pronostics n'étaient pas top...). 

Comment se remet on d'avoir appris que pendant que j'allais en chimiothérapie, mon homme se connectait sur cette putain d'application de m*** à savoir Tinder ? ou encore qu'il allait se plaindre de mes humeurs, alors qu'il était celui qui pétait des câbles pour une pharmacienne qui n'était pas assez rapide, ou un chat qui ronronnait trop fort ? 

Comment se remet-on d'une relation toxique mais dans laquelle on était totalement impliquée, au point d'être "sous emprise" et de ne plus s'entendre et s'écouter soi-même ? comment réapprend-on à être soi? Quel "moi" suis-je aujourd'hui? j'ai tout à découvrir de ce moi... qui va être un "nouveau" moi. IMPERATIF !

Comment vit-on après avoir envisagé sa propre mort, avec ses proches et sa famille complètement paniqués, en larmes parfois, pendant que soi-même on gardait le sourire...pour ne pas leur en rajouter. Pour leur montrer qu'on a confiance en l'avenir et qu'on va s'en sortir. Pour les rassurer, eux. Encore, s'oublier... jamais se plaindre. Penser à eux. 

Comment vit-on après avoir été amputée d'un sein quand on est une femme jeune et en forme, qui estimait qui plus est que tout ce qu'elle avait de beau dans son corps, c'était sa poitrine? et de devoir tous les matins mettre une prothèse pour faire semblant...pour faire croire qu'on est "normale", alors que non, on ne l'est pas... en oubliant qu'à ce stade, on n'a toujours pas de cheveux, et que les gens voient bien qu'on est malade... 

Comment accepte-t-on la perte de cette part de nous-même, quand on a été maltraitée à tous points de vue pendant des mois, et qu'on a été obligée de subir sans rien dire, sans alerter?  Parce qu'on culpabilisait, se sentait vulnérable, et avait espoir que les choses changent.  

On ne sort pas indemne, je crois, de tout ça... on n'imagine pas à quel point un cancer et une ablation du sein sont traumatisants. Mais combinés à tant d'instabilité émotionnelle et de déceptions d'ordre privé, ça devient inenvisageable, tellement c'est "trop en même temps".

Alors je vais prendre mon temps.

téléchargement

 

Peut-être que je me remettrai dans quelques semaines ou quelques mois sur un site : pour reprendre confiance aux hommes et me faire un ou des amis. Juste pour de l'amical. Pour voir qu'il existe des gars sympa avec qui je peux partager des choses sans qu'ils aient envie de me mettre dans leur lit, ou de me contrôler, me dominer J'aurai besoin, je pense, à un moment, de vivre qch de simple et d'harmonieux. Sans promesses. Sans projets.

Quel homme sera prêt à engager un échange avec une femme qui n'est pas prête à vivre une relation amoureuse parce qu'elle a besoin de tout reconstruire? l'avenir me le dira. Mais ce ne sera pas un impératif. L'impératif étant MOI. Ces échanges ou ces éventuelles rencontres rentreront dans le cadre de ma reconstruction et de ma reprise de confiance, pas d'un objectif de vie commune (terminé !!) ou de vivre l'amour... 

Tout changer... à commencer par mon mode de pensée et les objectifs des futures rencontres.

La suite aux prochains épisodes ;-)

 

mieux-vivre