Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de Bridget
27 octobre 2013

La première conversation téléphonique...

 

telephone

La première conversation téléphonique...

Quand tu viens d'avoir un contact positif avec un gars, qui te paraît pas trop trop mal... bon, c'est nécessaire, impératif même !

Car elle permet de savoir s'il y aura "suite" ou pas...

 

C'est là que , personnellement, j'attends de voir certaines choses essentielles : comment le gars communique-t-il ? comment s'exprime-t-il ? avons-nous un bon contact spontané ? que dégage-t-il ? me semble-t-il un peu cultivé, dynamique, causant, ouvert d'esprit, "dans le coup" ? En gros, vais-je vraiment avoir envie de le voir, en vrai, ou pas ?

Hélas, dans 80% des cas, je ne donne pas suite...'Cause : Une expression très limite, un accent prononcé jusqu'à la vulgarité, et un sens de la communication, pour le moins, "défaillant"... plutôt de l'ordre du questionnement abusif, parfois déplacé, voire de l'interrogatoire (me manque plus que la lampe halogène dans la tronche et on est bons !)

Voici la conversation type qui  a le don de m'agacer, et que je viens de vivre, pour la Nième fois...(avec les réponses potentielles que je pourrais faire...)

-Alors comme ça tu es célibataire  ?

"Non, Non, je suis mariée, je cherche juste un plan...!" - Remarquez , ça pourrait être le cas. Mais ce n'est pas à la base inscrit sur ma fiche...

-Mais comment se fait-il qu'une fille comme toi soit célibataire?

Non, pardon je reformule : Comment sa s'fé que tu es celibataire?

"Je suis un peu deprimée et j'ai pris du poids depuis deux ans, alors voilà personne ne veut de moi". Ou encore : "Euh.. Je dois être très conne...ou très laide...?!" Ou plus finement : "J'ai un fort caractère... Aucun homme n'est assez solide pour le supporter" - MA FOI ?! j'en sais quelque chose?! A moins que ce soit moi qui ne supporte aucun gars... Enfin,  avec ce que la société nous livre de nos jours, y'a de quoi...! Non? 

-Et ça fait longtemps que tu es sur ce site ?

(Comprendre = "tu n'as pas baisé depuis  combien de temps?" et surtout "est-ce que tu es encore baisable?")

"Oui, ça fait 20 ans... enfin, 20 ans sur les sites de rencontres en général, et sur celui-ci depuis sa création. J'adore ça les sites de rencontres ! C'est mon KIFF et comme , en plus, je ne trouve pas de mec, et bien j'y suis tout le temps, sans interruption..."   

-Et tu fais quoi sur ce site?

"Je cherche des fans de WaterPoney comme moi, pour monter une équipe ! C'est que j'aimerais tant participer au concours inter-communal de Triffouillis-les-Oies et me classer dans le top3 des meilleures monteuses"... - Oups ! ça, ça risquerait fort de l'allumer, le brave gars...

-Tu cherches quoi ici?

Bon, là j'ai le choix entre "le coach de mon équipe de WaterPoney" ou "le géniteur de mes futurs enfants" - SOYONS FOUS lol. Mais comme je  suis gentille, je me contente toujours d'un long , interminable EUH...

-Tu fais quoi dans la vie?

(Comprendre = "tu gagnes bien ta vie ou tu vas me demander ma carte bleue pour tes séances de shopping?").

Donc, là j'ai le choix entre "je suis rentière" (pour l'accrocher !) OU "je suis au chomdu" (pour voir s'il s'intéresse vraiment à moi)...OU bien je réponds connement par toutes mes activités et là j'entre dans les interminables "ah ! c'est bien, tu es toujours en vacances" et tout un tas de questions cons sur mon activité principale et les activités annexes... questions qui, à mon sens, ne feront pas avancer le schmilblick en tout cas.

-C'est quoi tes passions ?

Là j'hésite entre lui sortir une série quasi illimitée de passions et lui demander ensuite "ça te convient?" OU au contraire... lui casser son speed en lui répondant "J'en n'ai pas"... ou  mieux encore : "Je fais de l'élevage d'écureuils gris". - Pfff re-la question qui tue !!! 

-Tu es sportive ?

"Non, j'adore passer mes journées et mes soirées devant la téloche à glander... je ne fais jamais de sport, ça fatigue trop !"

-Ah ! Tu fais de la piscine !?

"Et oui, je bosse pour Alliances Piscines : je fabrique des piscines, des rondes, des ovales, des carrées... puis je mets le carrelage au fond, je traite l'eau, je saupoudre de colorant bleu, et je balance des seaux de javel dedans pour que l'eau reste bleue.. J'ai un abonnement chez LaCroix, ils m'en fournissent à volonté pour mes piscines en échange de quoi je leur fais de la pub sur mes blogs et mes réseaux sociaux, et quand je vends les piscines que je fais..." - Je m'en vais leur javelliser le cerveau à ces truffes... Ca c'est le genre de type qui en plus, le jour où il te sort en voiture, va te demander de faire une pause pour "faire l'essence"  !!! argghhhh !!

piscine-fond-compose-liner-bleu-clair_4

-Et après, en général, ils remettent le couvert : Mais tu es seule depuis longtemps?

"Euh... depuis des années", la réponse idéale pour laisser entendre ce qu'ils craignent d'entendre : tu n'es ni sortable ni baisable, pas même visible! Je peux aussi lui dire que "non, ça fait deux semaines parce que j'ai des petites relations courtes qui ne sont pas épanouissantes"... - mais ça veut dire quoi "être célibataire" au fond??? On répond quoi à cette colle???

-Tu as des enfants?

- par là, Monsieur s'assure justement que je ne suis pas du genre à lui réclamer ce genre de choses horribles qui s'appelle des enfants, d'autant qu'ils en ont déjà et que bien entendu, très égoistement, ils n'en veulent plus...

-Tu aimes voyager?

"Non, non... Je trouve ça super nul les voyages" , et je le répète : "j'adore passer mes journées devant la téloche à glander... et je ne supporte pas de m'éloigner au delà de 10 km de mon domicile... trop peur !!!"

 

Et là, quand le type sent que je m'agace et que son interrogatoire me SAOULE ( y'a pas d'autre mot ), un malaise finit par s'installer... et lui (ou moi...quand ils percutent moins vite) de dire "bon, je te laisse vaquer à tes occupations. Je suis ravie d'avoir eu cette conversation avec toi".

Oui, Oui, Moi Aussi !!!!!!!!!!!!!!!! (et oui, je fais la faux-cul, mais je suis trop contente de pouvoir ENFIN raccrocher !)

 

Putain.. les mecs... un peu d'originalité et de finesse,  s'il vous plait... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ringard

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oh oui c'est pénible ces fameuses questions, évidemment il faut des bases pour entamer une discussion mais comme tu dis on a l'impression d'un interrogatoire ou d'un entretien d'embauche. J'aime bien cette ​étape du téléphone parce que bien souvent la voix est révélatrice. En même temps il y en​ a quelques uns qui m'ont fait fantasmer avec leur voix virile, sensuelle,etc et à la rencontre, catastrophe :D<br /> <br /> <br /> <br /> Nad
Répondre
Une vie de Bridget
  • Bridget, ce n'est pas mon prénom... Une Bridget, c'est une Pôôôvre trente/quarantenaire célibataire sans enfant... En galère avec les hommes (...). Panorama de mes expériences, réflexions, et de mes plus honteuses bêtises...--> c'est par ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Abonnez vous à ma newsletter !
Newsletter
15 abonnés
Vous cherchez quelque chose de particulier?
Suivez-moi sur Facebook !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 295 282
Publicité