Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de Bridget
23 avril 2014

Réflexions en mode pause

pause1Week-end de Pâques en famille qui s'achève... Départ en vacances en SOLO aux Etats-Unis (c'est qu'elle ne fait pas les choses à moitié, la Bridget !).

Toujours en mode PAUSE. Rien reconnecté, si ce n'est de temps à autre POF, par habitude plus que par souhait de communiquer..

C'est bizarre comme on peut acquérir des réflexes inutiles avec ces sites : au final, on y va comme on irait sur un autre site, pour fouiller, regarder, même si on ne cherche rien de particulier, un peu comme quand on fait du shopping mais qu'on n'a pas l'intention d'acheter quoique ce soit !

Donc, il arrive que je me connecte sur le seul site où j'ai gardé un compte (sans photo pour ne plus recevoir de messages...), je regarde les fiches, je vois celles de certains de mes ex / conquêtes potentielles / ex potentiels / ex rencards / futurs rencards / rencards potentiels / ... C'est rigolo, je connais/reconnais plus de la moitié des gars connectés au final... J'ai causé avec 80% d'entre eux, bu un verre avec 20%, et même eu une relation avec une petite minorité...

Seb, le disparu du mois de Novembre, y est toujours (bien fait pour lui !), et Bruno, l'homme en rupture qui n'a jamais rompu, aussi (nouvelle photo de lui à l'appui). Ils sont toujours en quête... Quêtez-bien, les mecs, quêtez (ou queutez..)-bien !!!

Bref, moi c'est la pause (je radote !), et du coup je retrouve du temps pour vivre, pour déconner sur Facebook, pour aller au cinéma, pour faire du shopping, pour bosser, lire, écrire, sortir, DORMIR le soir... et surtout, pour me préparer ce voyage à New York dont je rêvais depuis des lustres et que je n'ai jamais eu le courage de faire parce que je n'étais qu'une pauvre Bridget solo qui ne peut pas faire de voyage lointain toute seule !

Et bien, à l'approche de la quarantaine, je vous assure que l'on ne réfléchit plus de la même manière. Il est hors de question désormais que j'attende sur qui que ce soit pour faire un beau voyage qui me tient à coeur,  de même que je fais un cinéma ou un restaurant en solo d'ailleurs. Vivre n'attend pas, et le bonheur encore moins. Et le bonheur ne passe pas par l'autre...

Non, le bonheur il est en nous, c'est à nous, et nous seul(e)(s) de nous le construire et de l'entretenir, d'y travailler, jour après jour... en éliminant ce qui fait mal, ce qui perturbe, les ondes négatives, les gens négatifs, tout ce qui ne nous fait pas du bien... ou bien, en trouvant des moyens de parer à ces choses négatives quand elles sont imposées et qu'on n'a pas le choix (et encore, j'ai envie de dire qu'on a toujours le choix... ).

Alors le stress du boulot, je le gère en tâchant de prendre autant de bon temps que possible parallèlement, en tâchant aussi de prendre du recul,mais aussi en prenant des décisions.

Dans ma quête de bien-être et de bonheur (absolu?!), j'ai décidé de demander ma mutation pour recommencer ailleurs à 0, comme un nouveau départ qui fera du bien et aidera à mieux encaisser certaines situations... repartir du bon pied, quoi !

Dans ma quête du bien-être et du bonheur, j'ai aussi décidé de partir loin , très loin, aussi souvent que possible (ce qui nécessite tout de même de BEAUCOUP PLUS travailler pour financer... et ça, ça me fatigue vraiment, mais ... ça vaut le coup !!!).

Me voici donc en place à l'aéroport... en l'attente de mon premier vol pour New York.

J'ai regardé les films "Sex and The City" hier soir, pour me conditionner... je me retrouve pas mal dans cette célibataire de 40 ans qui finit quand même par se marier, coquette, dynamique, et ..écrivaine, tiens donc ! Ouai, sauf que moi j'ai pas un Big Oum qui me chouchoute et me propose le mariage.

Mais bon, je m'éclate bien dans ma vie, quoi... quand même... et quand je repasse le film du week-end de Pâques avec tous les mioches des uns et des autres qui couraient dans tous les sens, criaient, faisaient pipi caca dans la culotte et j'en passe... je me dis que c'est quand même chouette, pour moi, de n'avoir eu à gérer que ce que je voulais vraiment gérer... et être là pour être DISPO pour les personnes présentes et taper la causette sans être systématiquement interrompue par mon gamin, et totalement conditionnée par sa présence à lui..

Etre maman, ça change tout. Ca change ton regard sur la vie, mais aussi , forcément, ton relationnel avec les autres, ton mode de vie, tes loisirs etc.

Bref, voici les réflexions en mode "pause" de rencontres, et la réalisation progressive de mes résolutions de début d'année me font sentir bien... sans homme !

Après tout, ce ne sont surement pas leurs conversations stériles et leurs promesses tout aussi stériles qui vont me manquer...

Ce qui me manque, c'est d'avoir quelqu'un qui me rassure et me cajôle, d'avoir quelqu'un avec qui partager mes rêves, mes voyages, mes séances de râlerie...mais ça, de toute évidence, de nos jours, c'est mission impossible à trouver (les hommes sont tout aussi indépendants, exigeants, et rêveurs que nous...et ont décidé, quant à eux, de vivre leur bonheur à leur manière : "sans prise de tête", séances de jambes en l'air n'engageant à rien, 'cause que ils ont déjà des enfants et un passé de couple et que là, maintenant, à 40 ans, ce n'est plus du tout dans leurs projets).

Mais restons positives, les filles, le bonheur peut être ailleurs... ou avec quelqu'un aussi, car à toute règle, il y a des exceptions.

Moi je n'attendrai quand même pas mon exception pour vivre, c'est chose dite !

Allez, zou... mon avion m'appelle ;-)

Amen...

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Girls power!j'adhere totalement! Et oui , n'attendons pas pour vivre! Et ouais on collectionne les connards ou la solo attitude et donc la solitude mais on a quelque chose de tres precieux: la liberté...et finalement apres deux enfants et quelques connards de premiere , je me demande si je ne vais pas rester seule avec ma liberté...ouais....bon voyage en tout cas!
Répondre
Une vie de Bridget
  • Bridget, ce n'est pas mon prénom... Une Bridget, c'est une Pôôôvre trente/quarantenaire célibataire sans enfant... En galère avec les hommes (...). Panorama de mes expériences, réflexions, et de mes plus honteuses bêtises...--> c'est par ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Abonnez vous à ma newsletter !
Newsletter
15 abonnés
Vous cherchez quelque chose de particulier?
Suivez-moi sur Facebook !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 295 249
Publicité