Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de Bridget
29 juin 2019

Et après ?

Ma vie de femme a été mise entre parenthèses pendant deux interminables années où je pensais toujours, pourtant, que celle-ci reviendrait.. C'est qu'il y avait toujours une "raison valable" de ne pas vivre pleinement, et de se pourrir le couple. Pas de ma part, j'entends, même si j'ai la responsabilité d'avoir attendu, croyant que le temps ferait son œuvre.

Du coup, j'ai maintenant 44 ans (wow, j'ai dépassé Bridget !!!) et une terrible envie de reprendre le cours de ma vie, et de rattraper le temps perdu. 

A commencer par mener un quotidien paisible, et avoir à nouveau des relations sereines avec des gens qui m'apprécient telle que je suis. 

e64c47_349563f48a2d465c9f3497816f4ddb52_mv2

Après la rupture, les filles, il y a LA VIE ! 

-retrouver les copines. Sortir dans des soirées festives, karaoke, danse ou autres, se faire des repas toutes ensemble pour refaire le monde, les hommes, et parler de nos chats, nos recettes de cuisine, nos lectures, nos métiers, et pour, n'oublions pas...blaguer sur les plans foireux des sites de rencontres...

-traverser la France pour aller voir les copains ou rencontrer ces nouvelles personnes avec qui l'on a sympathisé et que l'on aimerait connaître "en vrai". De découvertes en découvertes (personnalités, régions, paysages, climats...), se trouver bien, simplement. Parce que je suis sociable et sympathique, que j'ai toujours aimé les gens et papoter avec eux (merci S1,S2 et V.de m'avoir rappelé celle que j'étais au fond !). 

-reprendre des activités pour soi, se consacrer à ses passions. Je n'avais plus ni temps ni énergie pour mon sport, ma musique, mon écriture, mes lectures et tant d'autres choses encore... Alors ça y est, je m'y remets et ça fait du bien ! Comme cette impression d'être de nouveau moi, de me réveiller après un long coma. 

-faire les choses qui me font du bien, à mon rythme et quand cela me chante. Regarder la tv à pas d'heures si j'en ai envie, me lever tôt ou lire en pleine nuit, papouiller les chats à volonté, chanter, danser, pédaler, nager, et râler tant que j'en ai envie sans avoir à me freiner, et pourquoi pas avec quelqu'un en face de moi que ça amusera... Râler ou rire, peu importe ! Tant que ça me fait du bien, et parce que c'est ça "vivre". 

-voyager, bouger, continuer de découvrir le monde entier ! 

-passer du temps avec mes proches, ma famille, si vivants, et si présents, pour le moins freinés jusqu'ici... Surtout ma petite sœur, avec qui je vais partager à nouveau des loisirs et sorties en tous genres. 

-regarder à nouveau les hommes avec un peu d'espoir. Changer de regard. Même si ça prendra du temps, je refuse de rester sur une opinion négative, et je vais utiliser cette expérience pour rebondir. Parce que se scleroser, ça n'a jamais rendu personne heureux. Alors, non, je ne vais pas me scléroser, et je vais continuer de penser qu'il y a des mecs stables et sympa avec qui j'ai de bons moments à passer, advienne que pourra... Peu importe combien de temps, et pour quoi... 

-enfin prendre soin de soi... S'occuper de son corps, de sa santé, prendre du temps pour se sentir belle, se sentir bien. C'est essentiel et ça fait du bien au moral... 

-retourner sur des sites de rencontres ???? Alors là, je ne sais pas.... Pas dans l'immédiat en tout cas, car je dois me reconstruire et me recentrer sur moi. J'ai trop été privée de mon "moi", fait en fonction de "lui", et même parfois d'elle(s) avec lui... Mais je me dis que, si quelques amies y sont encore, et que ça peut, dans un premier temps, nous valoir quelques bons délires, ce serait une motivation suffisante pour retenter l'expérience. En cadrant le truc cependant... Parce que passer des heures sur ces sites où l'on répète toujours les mêmes conversations, puis les mêmes schemas, ça ne m'intéresse pas vraiment... 

-ouvrir des portes... Sourire... Illuminer... 

-refaire du sport, aqua ou fitness, pour relancer le défi, savourer l'ambiance de groupe, le coup de boost hormonal, et retrouver la sensation de mon corps, dont j'ai l'impression qu'il est comme mort. 

-refaire des projets d'avenir, de carrière... Envisager un concours, une mutation ou un déménagement. Tout redevient possible. Je suis libre de mes choix, et libre d'évoluer, sans frein aucun. 

-non que j'ai envie de terminer sur une note "négative", car elle ne l'est pas en soi, mais ma vie ça va aussi être ça : renoncer à la vie de couple et au bébé, c'est terminé maintenant, j'ai d'autres choses à vivre. Et c'est ainsi, c'est ma vie ! 

 

Parce que toute fin est forcément le commencement d'autre chose :-) 

 

Parce que l'amour de soi et des autres, l'amour de la vie, c'est ce qu'on a de plus précieux, et de plus utile, et que ce serait tellement dommage de passer à côté. 

 

images

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une vie de Bridget
  • Bridget, ce n'est pas mon prénom... Une Bridget, c'est une Pôôôvre trente/quarantenaire célibataire sans enfant... En galère avec les hommes (...). Panorama de mes expériences, réflexions, et de mes plus honteuses bêtises...--> c'est par ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Abonnez vous à ma newsletter !
Newsletter
15 abonnés
Vous cherchez quelque chose de particulier?
Suivez-moi sur Facebook !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 295 255
Publicité