Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de Bridget
29 juin 2020

Un classique...

Un rdv classique via internet...

Tu échanges un peu...

Tu échanges beaucoup...

50 SMS par jour... des appels tous les soirs...

Tu accroches...Il accroche...

On entre dans le vif du sujet : "les autres, BOF, toi c'est différent" (en résumant), "je cherche une relation stable/suivie/régulière" (appelez la comme vous le voulez !), "il faut qu'on se voit, ça va être top!" et j'en passe.

Le contact passe bien, c'est vrai ! On s'entend, on a de nombreux points communs, on a la même vision des choses. Ca semble tellement vrai !

RENCONTRE.

Il n'est pas comme on s'y attendait... un peu plus gros, plus mince, moins rigolo, plus timide, etc. Mais on se souvient qu'on a accroché, et on se dit "CREUSONS". C'est important de creuser, de prendre le temps de connaître l'autre vraiment, de ne pas rester sur la première idée.

On finit quand même par s'embrasser, parce qu'il nous embrasse, nous attire à lui... et on finit, souvent, par se donner, plus ou moins. Mais on donne. Parce qu'on se dit qu'il est différent, qu'on a des points communs, la même vision des choses, vous m'avez comprise........!!

Et puis au fil de la soirée, il prend quelques distances, se démarque. On n'a souvent PLUS seulement des points communs, mais aussi des divergences. Les défauts annoncés n'ont rien à voir avec ceux que l'on constate. Finalement, il râle un peu, il manque de tolérance, il s'avère moins "gentleman"... un peu plus rustre ou mal éduqué. 

Peut-être sommes-nous fatiguée. Endormons-nous...

Le lendemain, un "gros bisou, passe une bonne journée" et puis............ silence radio.

Le surlendemain, silence radio.

Ou bien un simple message sur Facebook ou par SMS pour envoyer une photo au bord de la piscine ou dans un jacuzzi entre amis. Rien pour savoir comment tu vas, rien n'évoquant un futur rdv. Les SMS se font rares, et disparaissent. Mais à vitesse grand V !

3 jours après, plus rien.

Nous sommes retombées dans l'anonymat, retour case départ, rien n'a changé. Il y a juste eu quelqu'un pendant quelques jours qui était ultra présent, limite envahissant, et méga prometteur, mais qui finalement, a disparu aussi vite qu'il est entré dans notre vie.

On pourrait s'en vouloir d'avoir "cédé"... Se dire qu'on a été stupide... C'est vrai ! Mais après tout, on était deux. Je refuse de tomber dans la culpabilisation ou la victimisation. J'ai pris du bon temps à chaque fois, sachant le RISQUE que je prenais. Car ces choses-là arrivent. OUI, elles arrivent, SOUVENT. Alors OUI, je sais que lorsque les choses vont si vite, elles sont vouées à l'échec, et que très souvent, le gars n'a pas réellement envie d'avancer à deux... mais parfois, ce n'est pas le cas... ET SURTOUT, il y a aussi des situations où l'on se revoit, et où cela dure.

Je ne crois pas que le fait d'aller au bout de qch  et de ne pas trop réfléchir puisse nous empêcher de construire qch. Je crois que c'est une disposition d'esprit, d'une part, et un "déclic", d'autre part. Soit ce déclic y est, et il est sincère, soit il n'y est pas... 

J'ai donc à nouveau vécu cela, ces derniers temps. Mais je ne m'en veux pas. J'ai abandonné l'idée d'être une femme parfaite, respectable parce qu'elle se fait désirer, et j'ai cessé de croire que le fait de se faire désirer est "la clé".

La clé, c'est surtout de faire les bons choix (choix de rencontres), et d'assumer ses décisions.

Je crois que nous, les femmes, tout comme eux, nous faisons les choses bien lorsque nous le souhaitons vraiment. Et que lorsque les choses se terminent aussi vite ainsi, c'est qu'il n'y avait rien à faire.

Je me sens juste parfois "trompée" sur l'intention de ces messieurs. Oui, ils m'ont trompée sur leur quête, leur caractère. Mais je crois aussi que souvent ils se sont trompés aussi eux-mêmes. Ils s'enflamment, et puis ils changent d'avis.

Quant à moi, j'y crois, et puis je n'y crois plus. Moi aussi, je peux changer d'avis en découvrant d'autres aspects de la personne. Dans ce cas, je prends ce qu'il y a à prendre, un peu de bon temps, et je me dis que l'on verra bien après où cela mène. Si qch se construit, pourquoi pas? Si non, pas de regrets.

Avec le temps, on évolue... alor voilà mes évolutions.

Lorsqu'un mec me plaira vraiment, je ferai les choses différemment...Si j'y arrive !!! 

La notion de RISQUES sera toujours présente.

Celle de "mensonge" ou "tromperie" nous concerne tous, hommes et femmes... on se trompe les uns les autres, et nous-mêmes. Alors quoi? 

Positivons ! Et passons à la suite lorsque les choses n'aboutissent pas ;-)

 

quitter-un-pervers-narcissique

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ouh ouh? Tu es toujours en vacances??? Bisou
Répondre
C
Bravo ma cherie!!! tu es une winneuse!
Répondre
Une vie de Bridget
  • Bridget, ce n'est pas mon prénom... Une Bridget, c'est une Pôôôvre trente/quarantenaire célibataire sans enfant... En galère avec les hommes (...). Panorama de mes expériences, réflexions, et de mes plus honteuses bêtises...--> c'est par ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Abonnez vous à ma newsletter !
Newsletter
15 abonnés
Vous cherchez quelque chose de particulier?
Suivez-moi sur Facebook !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 295 255
Publicité