Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de Bridget
18 janvier 2018

Pardonnez moi car j'ai pêché

 

J'ai longtemps réfléchi avant d'écrire cet article. Il fallait trouver les mots justes. Parce que c'est un sujet délicat. Mais besoin de parler de ce constat que je ne suis pas la seule à faire malheureusement....

Revenons en octobre 2016. Je viens de m'inscrire sur un site de rencontres au hasard. J'ai deux discussions.

J. sera le premier avec qui je tournerai la page sur ma (longue) relation précédente. Il ne veut pas d'engagement, juste du fun. C'est pas l'extase mais nous nous entendons bien et discutons beaucoup en plus de nous câliner. On se voit de temps en temps depuis plus d'un an maintenant...

Et y'a N. C'est un type charmant avec qui je discute. On projette de se voir, c'est compliqué, et je finis par comprendre qu'il est marié. Je lui dis que je ne peux pas. Il comprend. Et j'y repense. On avait un bon feeling. Et après tout, c'est son problème, pas le mien. On se voit. C'est top. On s'entend bien, la réelle incarnation du sexfriend je pense. Il est commercial, vient me voir quand il est dans le coin. On se verra pendant 8 mois. Son entreprise est vendue, il perd son job, la fin a sonné. Pendant ces huit mois, j'aurais eu une relation très complice, des rapports très épanouissants, bref une étape importante dans ma vie et dans ma reconstruction finalement.

Bien sûr, entre temps, j'ai tenté des rdv avec des célibataires, qui m'ont traitée avec plus ou moins de respect, qui m'ont prise -ou ont tout du moins tenté- pour une idiote à des niveaux plus ou moins élevés, bref rien de constructif. Il a tout su, m'a même donné son avis, des conseils. Il n'est pas fidèle à sa femme pour des raisons qui lui sont propres mais ne comprend pas pourquoi les hommes nous traitent si mal.

J'ai intégré un groupe de filles sur facebook, on se raconte nos histoires catastrophiques..... y'a sûrement des femmes qui abusent aussi mais nous on voudrait juste un type bien et..... c'est compliqué.... Ils ne veulent pas s'engager, "pas de prise de tête" (ah ça je n'en peux plus!), quand ça se passe trop bien ils flippent, bref... on en bave. On se serre les coudes, ça fait du bien.

Et puis je commence à discuter avec O. en juillet. De plein de choses. Il est étrange pourtant, je ne le sens pas. Mais ça occupe. Puis il m'annonce qu'il jouait un jeu. Qu'il ne vit pas dans le coin mais était en vacances dans sa famille. Qu'il est marié. Qu'il a eu besoin d'une parenthèse mais qu'il arrête tout. Je lui réponds que je me doutais d'un truc bizarre. Et il revient et me demande un mail, pour continuer à échanger parce qu'on avait discuté de choses qu'on a en commun. Je lui communique. On se raconte nos vies. Plein de choses. C'est un homme attachant. Un jour je me souviens, je lui demande pourquoi il aime sa femme. Sa réponse, on aurait toutes aimer la lire. On m'aurait dit ça j'aurais fondu. Elle a de la chance d'être aimée ainsi, j'espère qu'elle en est consciente.

Il vient en octobre. On a décidé de se voir, aller boire un verre. Le samedi soir je suis fatiguée, j'annule, on s'apercevra de manière rigolote le dimanche matin, mais je n'en dirai pas plus. On décide de se voir le dimanche soir, mais tout est fermé, alors il vient chez moi. On discute pendant plusieurs heures, c'est très agréable. Mais dans ma tête depuis le début je sais qu'il ne se passera rien.

Et puis je ne sais pas.... je ne saurais expliquer mais.... comme on dit.... ça part en vrille.... et................ ouah..... il se passe un truc merveilleux et indescriptible. Il revient le lendemain et....

Il me dira plus tard que je suis une des femmes de sa vie. Et je ressens la même chose pour lui. C'est difficile à expliquer.

26229725_10156026113175979_7875466652412344169_n

Quand j'étais jeune, j'étais persuadée que nous avions tous plusieurs âmes soeurs dans le monde, de sexe féminin ou masculin. Il est une des miennes, c'est indéniable. Notre attirance aussi bien cérébrale que physique est indescriptible. Nous savons pertinemment que sa situation et les 800km qui nous séparent empêchent quoi que ce soit d'autre que ces moments volés, mais ils sont tellement hors du temps que nous avons choisi de nous en contenter en sachant pertinemment que tout peut s'arrêter brutalement.

Il sait que j'écris ici, forcément, il sait à peu près tout sur moi. Je lui ai dit avoir songé écrire cet article, puis ensuite avoir pensé que c'était notre jardin secret. Mais j'avais besoin de coucher cela par écrit. Il sourira sûrement en lisant ces lignes, ce sourire si tendre qui me fait craquer...

Les bien pensants me diront "mais il est marié!!!" Oui, je sais. Et il aime sa femme. Aussi bizarre que cela puisse paraître. Nous sommes l'un pour l'autre une parenthèse, nous ne nous posons pas de questions, à quoi bon... Je ne lui demanderai pas de la quitter et il n'en aura pas envie. Mais nous sommes attirés l'un par l'autre. Nous nous sommes revus en décembre. Un moment inoubliable pour tous les deux.

Et de tous les rendez vous foireux, les plans câlins foireux eux aussi de J., R., S. et j'en passe..... mes deux plus belles histoires, je dois bien l'admettre, celles où j'ai été traitée avec respect et tendresse, et pas comme une moins que rien qui devrait se rendre disponible quand monsieur le souhaite.... ce sont mes histoires avec N. et O.

Alors la question c'est "pourquoi les célibataires refusent de se laisser porter et les mariés le font?" Je ne sais pas. Mais je me suis inscrite sur un site de rencontres extra conjugales. Où les hommes abordent de façon tellement plus charmante. J'ai besoin de ne plus être traitée comme de la m****. Besoin de petits moments de bonheur. Les moments intenses sont aussi brefs. Trop brefs. Et l'immense solitude qu'ils laissent après me rendent triste. Et j'ai besoin de me sentir bien.

Parfois je me dis que si mon ex m'avait trompée, ça aurait peut être relancé le truc. Il aurait comblé une envie et serait revenu vers moi, plus amoureux. Ou pas. Je ne sais pas. Je me pose des questions.

Aujoud'hui, au moindre problème on stoppe de belles histoires, on ne prend plus la peine d'essayer de prendre la main de celui ou celle dont on s'est éloigné au fil des années, pour à nouveau avancer main dans la main. On choisit la facilité.

Est ce que ces hommes qui cherchent un peu de piment n'ont pas raison finalement? Ils ne brisent pas une famille. Oui ils trompent leur femme, mais physiquement "seulement", leur coeur leur reste fidèle et surtout, ils resteront avec elles. Je précise que je parle d'hommes qui cherchent des parenthèses, pas de ceux qui, comme mon ex, ne sont plus bien dans leur couple mais n'ont pas le courage de quitter leur femme tant qu'ils n'ont pas trouvé quelqu'un d'autre. Je ne m'aventurerai pas avec ce type d'hommes.

Et nous, femmes célibataires, qui avons subi tant de trucs infects de célibataires indélicats qui tels des gosses dans un magasin de jouets veulent tout tester en oubliant que jouer à deux c'est tellement mieux que jouer tout seul.... être la parenthèse de ces hommes n'est-il pas moins violent qu'être le jouet de ces gosses? Jouet qu'ils balanceront dans un coin à un moment, sans aucun ménagement, reviendront chercher selon l'envie...

Sujet polémique j'en suis consciente.... mais pour en avoir discuté avec plusieurs femmes, force est de constater que c'est un fait. Ces relations sans avenir sont cependant beaucoup moins violentes et destructrices que les rencontres éphémères avec des célibataires qui nous endurcissent un peu plus à chaque fois....

Je trouve ça triste finalement...




PS: N. est réapparu dans ma vie récemment....

PS2: R. le plan foireux, après plus d'un mois de silence, me balance un "cc toi ça te dit qu'on se voit ce soir" à 17h sans me demander si je vais bien, si j'ai les enfants, si.........

 

 

ghosty

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ah? je l'ai pas vu celui ci encore! J'ai pourtant fait le tour il me semblait!<br /> <br /> Bon moi je n'ai vu que des "qui dupent"... et c'est peut être ça le problème....
Répondre
C
J'ai eu exactement le même raisonnement... j'en ai même fait un article mais qui était beaucoup moins bien expliqué que le tien. <br /> <br /> Le masseur, qui est devenu un ami, un confident, un sexfriend, est marié, il va souvent voir ailleurs, sa femme le sait, il précise les choses des le début. Je me souviens quand il m'a dit "ce qui fait mal c'est pas d'être trompée mais d'être dupee" il a changé ma manière de voir les choses :)
Répondre
Une vie de Bridget
  • Bridget, ce n'est pas mon prénom... Une Bridget, c'est une Pôôôvre trente/quarantenaire célibataire sans enfant... En galère avec les hommes (...). Panorama de mes expériences, réflexions, et de mes plus honteuses bêtises...--> c'est par ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Abonnez vous à ma newsletter !
Newsletter
15 abonnés
Vous cherchez quelque chose de particulier?
Suivez-moi sur Facebook !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 295 249
Publicité